Manchester United : Sir Jim Ratcliffe face à la faillite imminente

Sir Jim Ratcliffe avertit que Manchester United pourrait faire faillite d'ici Noël sans mesures d'austérité.

France

Sir Jim Ratcliffe a déclaré que Manchester United pourrait déclarer faillite d’ici Noël cette année si des mesures d’austérité controversées n’étaient pas mises en place. Ces décisions ont conduit à des critiques de la part des supporters des Red Devils.

Les impacts des mesures d’austérité

Co-propriétaire du club, Ratcliffe a fait face à une vague de critiques pour plusieurs de ses décisions depuis son arrivée. Il a été surnommé ‘le faucheur Jim’ par certains fans en raison de ses réductions de personnel et de la réduction des repas pour le personnel non joueur.

En outre, il a également été critiqué pour une augmentation controversée des prix des billets pendant la saison, qui a fixé le prix des places le jour du match à 62 euros sans concessions.

La situation financière de Manchester United

Ratcliffe a exposé les difficultés financières du club, insistant sur le fait que, sans ces mesures, Manchester United pourrait se retrouver à court de liquidités d’ici la fin de l’année. Il a déclaré : « Je sais que c’est impopulaire et que cette période de changement est inconfortable pour les gens. »

Il a ajouté que le club aurait manqué d’argent d’ici 2025 après avoir investi 300 millions de dollars (environ 232 millions d’euros) sans acheter de nouveaux joueurs durant l’été. « La réponse simple est que le club manque d’argent à Noël si nous ne faisons pas ces choses », a-t-il précisé.

Les ambitions pour l’avenir

Malgré les difficultés actuelles, Ratcliffe estime que Manchester United peut revenir au sommet et viser le titre de la Premier League au cours des trois prochaines saisons. Mais il a également reconnu qu’il n’avait pas licencié Erik ten Hag l’été dernier, ce qu’il a qualifié d’erreur.

Il a déclaré : « Nous ne sommes pas parfaits et nous sommes en chemin. Il y a eu quelques erreurs, mais les décisions que nous prenons sont, dans l’ensemble, les bonnes pour le club. » En admettant ses erreurs, il a exprimé des regrets concernant certaines décisions concernant le management.

Objectif de succès d’ici 2028

Concernant son objectif de remporter le titre d’ici 2028, Ratcliffe a déclaré : « Je ne pense pas que ce soit une mission impossible. C’est bon d’avoir des objectifs. Si l’on regarde Arsenal ou Liverpool, ça a pris du temps pour remettre les choses en ordre, mais ce n’est pas impossible. »

Manchester United | Jim Ratcliffe | Faillite | Mesures Daustérité | France
source:https://www.mirror.co.uk/sport/football/news/jim-ratcliffe-man-utd-amorim-34834327

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *