Manchester United s’est imposé 1-0 contre l’Atletico Madrid pour prolonger son début parfait dans cette Ligue des Champions féminine, malgré un carton rouge controversé infligé à Dominique Janssen. Fridolina Rolfo a donné l’avantage à l’équipe visiteuse d’une volée à bout portant au centre venu de la droite de Julia Zigiotti Olme, à la 24e minute.
Janssen, défenseur néerlandaise, a d’abord reçu un carton jaune pour une faute sur Gio Garbelini, puis, après consultation du VAR, a vu le rouge avant la pause. Garbelini a été évacuée sur une civière après une blessure à la cheville, laissant les deux équipes terminer le premier acte à dix contre dix.

Le match avait bien commencé pour United, privé de Jess Park en raison d’une commotion. Ella Toone avait essayé une frappe enroulée dès les 20 premières secondes, et Rolfo avait ensuite tenté sa chance au-dessus à proximité de la surface.
À la reprise, Atletico a pris l’initiative et a cherché à réagir sur les ailes. Une nouvelle occasion près de la surface a été repoussée par Maya Le Tissier, la capitaine de United, sur une incursion rapide par la droite menée par Fiamma Iannuzzi.
United a consolidé son avance grâce à Rolfo, et la défense des Colchoneras a dû faire face à l’expulsion de Janssen. Plus tard, une nouvelle tentative de Malard est passée juste à côté alors que le chronomètre avançait et que le temps s’écoulait.
En seconde période, Atletico a poursuivi dans le camp adverse et a tenté d’impliquer davantage Luany, mais Phallon Tullis-Joyce a repoussé une frappe puissante et a ensuite vu un tir repoussé par le pied. La défense locale est restée solide malgré l’infériorité numérique des Espagnoles après la deuxième jaune adressée à Alexia Fernandez à la 74e minute pour une faute sur Leah Galton.
Malgré ces échanges, United est resté solide et a conservé le score jusqu’au coup de sifflet final. Pour rappel, les Red Devils avaient remporté leur premier match de la phase de groupes face à Valerenga.








