Manchester United : Sheringham veut Roy Keane comme entraîneur

Teddy Sheringham insiste sur le retour de Roy Keane pour redresser Manchester United en crise.

France

Teddy Sheringham est convaincu que Manchester United devrait rapatrier Roy Keane pour secouer une équipe en crise qui ne parvient pas à retrouver son niveau. Actuellement, les Red Devils occupent la 14e place de la Premier League, et leur seul objectif viable est de remporter la Ligue Europa, le dernier trophée qui pourrait leur assurer une qualification européenne pour la saison prochaine.

Le retour de Roy Keane, une nécessité ?

L’ancien attaquant de Manchester United, Sheringham, estime que l’ancien capitaine Keane serait la personne idéale pour entrer dans le vestiaire et faire passer des messages francs aux joueurs, avec son style direct et sans compromis. Récemment, Mikael Silvestre, un autre ancien des Red Devils, a également exprimé son souhait de voir Keane revenir à Old Trafford.

Des leaders nécessaires

Interrogé sur le joueur capable de redresser la situation actuelle de l’équipe, Sheringham a déclaré : « Roy Keane, sans aucun doute. Il n’y a pas de leaders au sein du club. Vous avez besoin de leaders dans les grands clubs de football. Des joueurs comme John Terry, Tony Adams et Roy Keane, qui montrent l’exemple et s’assurent que les autres font leur travail. Personne ne fait cela à Manchester United. Il faut donc faire revenir Roy Keane pour secouer un peu tout ça. »

Une vision du leadership

Sheringham, qui a remporté le Triplé avec United en 1999, pense également qu’Alex Ferguson aurait su tirer le meilleur de l’équipe actuelle s’il était encore à la tête du club. « Fergie a évolué durant son temps à United. D’après ce qu’on m’a dit, il était devenu beaucoup plus serein dans sa manière d’agir lorsqu’il est arrivé au club. Fergie aurait compris la situation et su s’adapter à chaque joueur », a-t-il déclaré.

Psychologie de l’entraîneur

« Il y a un moment pour s’adresser aux joueurs sans détour, pour faire réagir. Mais il faut s’assurer que lorsqu’on critique un joueur, c’est le bon. » Selon lui, Ferguson aurait su impliquer ses leaders pour transmettre un message fort. « Il pourrait même en informer un d’eux à l’avance pour que d’autres réalisent l’impact de son intervention », a précisé Sheringham.

Un besoin urgent de changement

« Cette équipe de Manchester United a définitivement besoin d’un changement. » Le retour de Roy Keane pourrait apporter le leadership manquant et établir une culture de responsabilité au sein du club, permettant ainsi aux joueurs de retrouver leur vrai potentiel et de sortir de cette crise actuelle.

Manchester United | Roy Keane | Teddy Sheringham | Premier League | Crise | Leadership | France
source:https://www.mirror.co.uk/sport/football/news/roy-keane-ruben-amorim-manutd-34810948

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *