Manchester United s’apprête à signer De Ligt et Mazraoui

Manchester United va signer De Ligt et Mazraoui pour plus de 50M£, tandis que Wan-Bissaka part vers West Ham.

Manchester United s’apprête à signer De Ligt et Mazraoui

Manchester United est sur le point de finaliser les signatures des défenseurs Matthijs de Ligt et Noussair Mazraoui en provenance du Bayern Munich pour un montant total supérieur à 50 millions de livres sterling. Parallèlement, Aaron Wan-Bissaka devrait quitter le club pour rejoindre West Ham.

Un accord finalisé ce week-end

Les accords pour De Ligt et Mazraoui, qui ont déjà joué sous les ordres d’Erik ten Hag lors de leur passage à l’Ajax, auraient été conclus au cours du week-end. Les deux joueurs ont été aperçus en route vers le centre d’entraînement de Carrington, lundi.

Visites médicales et contrats à venir

Il est entendu qu’ils devraient passer des examens médicaux avant de signer des contrats de cinq ans. Manchester United espère aligner les nouveaux arrivants pour le match d’ouverture de la saison contre Fulham, prévu vendredi, après qu’une blessure au pied ait dispensé la nouvelle recrue Leny Yoro pour trois mois. Pour cela, ils devront être enregistrés avant jeudi midi.

Détails financiers des transferts

Le montant déboursé pour De Ligt, qui a perdu du temps de jeu au Bayern sous la direction de Thomas Tuchel, serait de 45 millions d’euros (38,6 millions de livres) plus 5 millions d’euros en bonus. Quant à Mazraoui, Manchester United déboursera 13 millions de livres, un montant qui pourrait atteindre 17 millions de livres.

Impact sur Wan-Bissaka

Le défenseur international marocain, capable d’évoluer à deux postes de latéral, va permettre à Aaron Wan-Bissaka de finaliser son transfert vers West Ham pour environ 15 millions de livres. Wan-Bissaka a rejoint United en 2019 en provenance de Crystal Palace pour un montant initial de 45 millions de livres et lui reste une année de contrat après que le club ait activé une prolongation cette année.

Changements de priorités

Manchester United a changé son fusil d’épaule en se tournant vers De Ligt après que ses tentatives pour recruter Jarrad Branthwaite aient été freinées par l’évaluation de 70 millions de livres d’Everton pour le défenseur anglais. De Ligt et Mazraoui faisaient partie de l’équipe de l’Ajax qui a remporté l’Eredivisie sous Ten Hag en 2019 et a atteint les demi-finales de la Ligue des Champions.

Anglais et néerlandais dans l’équipe

Avec ces recrues, Manchester United aura dépensé plus de 230 millions de livres pour s’attacher les services de cinq anciens joueurs de l’Ajax, renforçant ainsi l’effectif d’Erik ten Hag pour la saison à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *