Manchester United : Saha critique Eriksen et Mainoo pour Fernandes
Louis Saha exprime ses inquiétudes concernant la paire de milieux de terrain composée de Christian Eriksen et Kobbie Mainoo, qui, selon lui, complique la tâche du capitaine de Manchester United, Bruno Fernandes. Alors que l’équipe traverse un début de saison difficile, les performances de Fernandes en souffrent également.
Un début de saison compliqué pour Manchester United
United a connu un démarrage chaotique cette saison, laissant l’avenir d’Erik ten Hag à Old Trafford sous une intense surveillance pendant la pause internationale. L’équipe peine à trouver ses marques, ce qui se reflète dans le jeu de Fernandes, qui n’a pas réussi à marquer lors de ses onze dernières apparitions et qui a reçu deux cartons rouges, dont le premier a été annulé par la suite.
Les choix tactiques de Ten Hag remis en question
Mainoo, jeune milieu de terrain de 19 ans, a été un élément régulier du onze de départ, mais Ten Hag a multiplié les expériences en ce qui concerne son partenaire dans l’entrejeu. Casemiro, bien qu’ayant commencé les trois premiers matchs de Premier League, a été relégué sur le banc depuis.
Manuel Ugarte, recruté pour 50 millions d’euros en provenance du Paris Saint-Germain cet été, a eu du mal lors de son premier match de la saison contre Tottenham et a également été écarté pour le match nul contre Aston Villa.
Saha analyse le duo Eriksen/Mainoo
Eriksen a démarré trois des quatre derniers matchs de Manchester United, mais Saha craint que le Danois et Mainoo manquent de capacité physique pour soutenir efficacement Fernandes et que leur positionnement sur le terrain ne soit pas adéquat. Selon lui, « Kobbie Mainoo et Christian Eriksen sont bons avec le ballon, mais parfois, ils jouent trop bas et pas assez près des attaquants. »
Il souligne également que « c’est difficile à regarder » lorsque les milieux de terrain semblent éloignés de l’action. Les choix tactiques en milieu de terrain soulèvent des interrogations, car bien que Manchester United dispose de bons joueurs, l’équipe manque de dynamisme.
Les défis de Bruno Fernandes
Saha mentionne que « cela pourrait être un peu de malchance que Bruno Fernandes n’ait pas encore marqué ; il a frappé le poteau, et ces choses arrivent. » Il ajoute que l’attaquant semble moins confiant et que les tactiques de Manchester United contribuent à cette situation difficile. « Il n’a pas reçu beaucoup de passes des ailiers, ce qui complique encore plus les choses ».
En dépit de ces défis, Saha reste convaincu que le talent de Fernandes peut faire la différence, mais sans un meilleur soutien de l’équipe, il risque de continuer à éprouver des difficultés.