Manchester United : Ruben Amorim met en garde son équipe face à l'impact de Sir Jim Ratcliffe

Manchester United : Ruben Amorim met en garde son équipe face à l’impact de Sir Jim Ratcliffe

Ruben Amorim souligne les progrès de Manchester United tout en insistant sur la nécessité de confiance et de patience pour retrouver le sommet.

Royaume-Uni

Manchester United attend avec impatience le retour du football de club et espère prolonger une série sans défaite en Premier League. Les Red Devils n’ont pas connu la défaite lors de leurs cinq derniers matches de championnat, ce qui a marqué un tournant dans la saison de leur entraîneur portugais à Old Trafford. Grâce à des victoires contre Sunderland, Liverpool et Brighton, United est passé de la 14e à la 6e place, avant de finir septième après deux matches nuls contre Nottingham Forest et Tottenham Hotspur.

À quelques jours du retour tant attendu du championnat, l’ambiance autour d’Amorim et de son groupe semble plus positive. Une victoire lundi contre Everton ne ferait pas seulement prolonger la série sans défaite; elle pourrait aussi, selon les résultats des autres clubs, permettre au club de se hisser dans les places qualificatives pour la Ligue des champions pour la première fois depuis plus d’un an.

Amorim a souligné des progrès notables dans les prestations de son équipe, qui se traduisent par des résultats plus positifs. Toutefois, le technicien de 40 ans rappelle que United est encore en phase d’évolution sur le long terme. « Nous jouons mieux, mais nous le devons à une confiance accrue, et cela commence par de bons résultats, par exemple contre Liverpool », a-t-il déclaré. En revenant à Carrington après le match contre Tottenham, il a avoué ressentir une certaine frustration, convaincu que l’équipe est loin de la perfection. « Nous avançons, mais nous ne sommes pas encore l’équipe qui peut gagner chaque match. » Il a aussi insisté sur le fait que le véritable défi réside dans le dynamisme, la confiance et le niveau de compétitivité affiché sur le terrain, et non sur le seul dispositif táctique: « Si l’on regarde les matches où nous avons peiné cette saison, ce n’était pas une question de formation, mais d’intensité. Pour gagner beaucoup de matches, nous devons être parfaits dans cette ligue. »

Sir Jim Ratcliffe a déjà exprimé une vision positive de l’état d’esprit d’Amorim, mais ce qui compte vraiment ce sont les résultats. Le co-propriétaire de Manchester United a indiqué le mois dernier qu’il accorderait à Amorim trois ans à la tête du club pour mener cette transformation. « Je me souviens des clamours pour que Sir Alex Ferguson soit licencié dans ses deux premières années », a-t-il confié lors du podcast The Business. « On regarde Mikel Arteta à Arsenal : il a connu des débuts difficiles. Nous sommes axés sur les résultats, mais il faut être patient et voir plus loin. Il y a beaucoup de choses positives à Manchester United. Nous devons être patients et suivre un plan à long terme. Ce n’est pas une simple mise en marche. Ruben doit démontrer qu’il est un grand entraîneur sur trois ans. »

Le transfert de Bryan Mbeumo, d’un montant autour de 71 millions de livres, cet été, s’inscrit après une saison exceptionnelle où il a inscrit 20 buts en championnat pour Brentford. Après un début de saison difficile, le jeune ailier gauche, âgé de 26 ans, est revenu en forme et compte six réalisations, dont quatre lors des quatre derniers matches de championnat. En termes de profils offensifs, des comparaisons avec Mohamed Salah ont été évoquées. Owen Hargreaves estime que ce parallèle est pertinent sur la manière dont Mbeumo prend ses décisions près du but et la qualité qu’il apporte: « Je pense que son principal atout, c’est qu’il donne une vraie qualité. Il me rappelle Salah dans et autour de la surface. Quand il reçoit le ballon, il a une vision claire de ce qu’il veut faire. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *