Manchester United : Rio Ferdinand révèle les messages WhatsApp après le limogeage de Ruben Amorim

Manchester United : Rio Ferdinand révèle les messages WhatsApp après le limogeage de Ruben Amorim

Manchester United a licencié Ruben Amorim. Rio Ferdinand dévoile les échanges WhatsApp des anciens joueurs, révélant l'ambiance après cette décision.

Royaume-Uni

Manchester United a licencié Ruben Amorim et Rio Ferdinand a révélé dans le groupe WhatsApp des anciens joueurs les échanges qui suivent cette décision, notamment concernant l’intérim confié à Darren Fletcher et son premier match contre Burnley prévu plus tard dans la semaine.

Amorim avait conduit le club vers le pire classement en Premier League de l’histoire des Reds et son équipe a été battue en finale de la Ligue Europa par Tottenham. Cette saison, une amélioration est notable avec 31 points pris en 20 matchs.

Cependant, deux nuls consécutifs contre des clubs en lutte pour le maintien, Wolves et Leeds United, ont accompagné sa conférence de presse finale en tant qu’entraîneur. Le coach portugais a également ciblé la hiérarchie du club et sa relation tendue avec Jason Wilcox.

Lors de son podcast Rio Ferdinand Presents, l’ancien défenseur de United a déclaré : « Le groupe WhatsApp des anciens joueurs est en plein échange, comme on peut l’imaginer, avec des messages de félicitations et de bonne chance à Fletch. » « Je pense qu’il va se retirer du groupe, ou ne répondra pas. Laisse-moi vérifier s’il a déjà répondu, car il n’a pas été aussi actif depuis qu’il est manager des U18. Fletch, où es-tu ? Non. Vous avez Youngy, Edwin van der Sar, Anders Lindegaard et moi‑même tous qui lui souhaitons bonne chance. Je pense que les messages de soutien vont affluer dans les prochaines minutes. » « Je lui souhaite bonne chance. Darren Fletcher a connu de grands moments dans sa carrière et a aussi traversé des périodes tourmentées sur le plan personnel avec sa santé. » « Il a une famille merveilleuse, c’est la bonne personne à qui offrir une chance et j’espère qu’il ira là-bas et fera ses preuves, car c’est une opportunité extraordinaire que quiconque lié au club donnerait tout pour saisir. » « S’il fallait parier, je dirais qu’il fera du bon travail. Il posera sûrement des questions et s’appuiera sur des personnes. L’un de ses premiers appels pourrait être Sir Alex Ferguson — puis moi-même, haha. Mais il posera les bonnes questions et il saura rester humble. » « Je veux qu’il rende le choix du prochain entraîneur aussi difficile que possible pour la hiérarchie, car c’est bien la question que tout le monde se pose. »

Amorim quitte United avec 24 victoires en 63 matches, le plus faible bilan de l’entraîneur‑chef depuis le départ de Sir Alex Ferguson. La décision de se séparer de lui a été prise par l’équipe dirigeante, incluant Jason Wilcox et le directeur général Omar Berrada. Dans un communiqué, le club a indiqué : « Ruben Amorim a quitté son rôle d’entraîneur‑chef de Manchester United. Nommé en novembre 2024, il avait conduit l’équipe jusqu’à la finale de la Ligue Europa à Bilbao en mai. » « Alors que Manchester United est sixième de la Premier League, la direction a pris cette décision avec le sentiment que c’était le bon moment pour opérer ce changement. Cela donnera à l’équipe la meilleure chance d’obtenir le meilleur classement possible. » « Le club tient à remercier Ruben pour sa contribution et lui souhaite le meilleur pour l’avenir. Darren Fletcher prend la tête de l’équipe contre Burnley mercredi. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *