Manchester United relance son intérêt pour Sean Longstaff

Manchester United souhaite à nouveau recruter le milieu de terrain Sean Longstaff de Newcastle. Détails sur ce transfert possible.

Manchester United relance son intérêt pour Sean Longstaff

Manchester United a récemment ravivé son intérêt pour le milieu de terrain de Newcastle United, Sean Longstaff, selon plusieurs sources. Alors que le club cherche à renforcer son équipe au milieu de terrain cet été, Longstaff pourrait être une option accessible après avoir été précédemment ciblé.

Une ancienne cible qui revient sur le devant de la scène

Sean Longstaff avait déjà été associé à Manchester United en 2019, sous l’ère d’Ole Gunnar Solskjaer. À l’époque, le joueur, âgé de 21 ans avec seulement neuf apparitions en Premier League à son actif, avait vu les Rouges s’éloigner de l’accord en raison d’un prix initial de 50 millions de livres. Depuis, les liens entre Longstaff et United s’étaient estompés en raison de blessures et de performances inégales, le contraignant à un rôle de rotation avec Newcastle.

Une situation contractuelle délicate

Actuellement, Longstaff entre dans la dernière année de son contrat avec Newcastle et fait face à une concurrence accrue au milieu de terrain, où Eddie Howe privilégie un trio composé de Bruno Guimaraes, Sandro Tonali et Joelinton. De plus, l’émergence de Lewis Miley, âgé de 18 ans, indique que Longstaff devra redoubler d’efforts pour obtenir du temps de jeu.

Une opportunité pour Manchester United

Bien qu’Everton ait exprimé un intérêt pour Longstaff, il semble que Manchester United envisage sérieusement de concrétiser un transfert pour le milieu de terrain de 27 ans, qui pourrait être disponible à un prix réduit compte tenu de sa situation contractuelle.

Manchester United a été lié à un large éventail de cibles onéreuses. Des joueurs comme Xavi Simons de RB Leipzig et Kenan Yildiz de la Juventus pourraient coûter plus de 80 millions d’euros, tandis que le club a récemment reçu une demande de plus de 50 millions d’euros pour Felix Nmecha de Dortmund. Toutefois, Longstaff représente une alternative attrayante en raison de sa valeur bien inférieure et du fait que United pourrait avoir besoin de vendre des joueurs avant d’ajouter des renforts.

Un choix difficile pour Longstaff

Bien que Longstaff ait connu une saison 2022/23 exceptionnelle avec six buts et deux passes décisives en 35 matchs de Premier League, les minutes de jeu se sont révélées rares cette saison. Il est conscient que jouer régulièrement est crucial, surtout à ce stade de sa carrière. Un départ de St James’ Park pourrait lui permettre de retrouver une place de titulaire.

Le futur de Sean Longstaff pourrait donc être scellé dans les mois à venir, avec Manchester United à l’affût pour saisir cette opportunité.

Sean Longstaff
#Manchester United, # Newcastle, # Sean Longstaff, #Angleterre, #Manchester United, # Sean Longstaff
source:https://www.90min.com/man-utd-reignite-shock-interest-former-50m-midfield-target

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *