Manchester United a récemment rejeté une offre de 40 millions d’euros de la part du club italien Napoli pour le jeune talent Alejandro Garnacho. La direction de Manchester United souhaite obtenir un montant supérieur de 60 millions d’euros pour libérer le joueur.
Un objectif prioritaire pour Naples
Le club napolitain a identifié l’international argentin comme sa cible principale pour ce mercato afin de remplacer son joueur vedette, Khvicha Kvaratskelia. Ce dernier est sur le point de rejoindre le Paris Saint-Germain pour un transfert évalué à 70 millions d’euros qui devrait être conclu vendredi.
Les aspirations de Garnacho
Alejandro Garnacho, en dépit de son intérêt pour un départ vers Naples, doit faire face à la détermination de la direction de Manchester United, qui est prête à négocier fermement pour ce jeune de 20 ans. Garnacho a brillé avec l’équipe première de United, devenant un élément clé sous l’ancien entraîneur Erik ten Hag. Il a même remporté le Prix Puskas 2024 pour le meilleur but de football mondial, grâce à une merveilleuse réalisation acrobatique à Everton la saison dernière.
Un temps de jeu limité sous Amorim
Cependant, il a eu du mal à s’imposer avec le nouvel entraîneur Ruben Amorim, n’ayant effectué sa première titularisation que lors du récent match de la FA Cup contre Arsenal, après huit rencontres de moins.
Les attentes d’Amorim
Cette semaine, Amorim a mis au défi Garnacho de travailler sur son jeu pour devenir un membre régulier dans son équipe remodelée. « Il a du talent et il doit apprendre à jouer à un autre poste, » a déclaré l’entraîneur avant le match de Premier League contre Southampton. « Il doit mieux jouer à l’intérieur. Il s’améliore énormément dans le positionnement défensif, mais cela peut parfois le priver de la bonne position pour les transitions, comme dans le passé. »
Les ambitions de Manchester United
Sir Jim Ratcliffe, co-propriétaire de Manchester United, cherche à lever des fonds en se séparant de certains joueurs moins performants. Bien qu’Amorim soit réticent à laisser partir certains des jeunes talents prometteurs, les responsables du club estiment qu’« il y a un prix pour tout le monde », y compris pour le joueur formé au club, Kobbie Mainoo, ou même pour Leny Yoro, la recrue de l’été.









