Manchester United recrute De Ligt et Mazraoui après la vente de Wan-Bissaka

Manchester United a signé Matthijs de Ligt et Noussair Mazraoui pour renforcer sa défense après la vente de Wan-Bissaka.

Manchester United renforce sa défense avec De Ligt et Mazraoui

MANCHESTER, Angleterre (AP) – Manchester United a officialisé l’arrivée de deux nouveaux défenseurs, le néerlandais Matthijs de Ligt et le marocain Noussair Mazraoui, en provenance du Bayern Munich, ce mardi.

Contrats et Durée

Matthijs de Ligt, âgé de 25 ans, a signé un contrat de cinq ans avec une option pour une année supplémentaire. Quant à Noussair Mazraoui, 26 ans, il a paraphe un contrat valable jusqu’en juin 2028, également avec la possibilité d’une extension d’un an. Les montants des transferts n’ont pas été communiqués, mais la presse britannique évoque un total de 60 millions de livres (environ 77 millions de dollars) pour ces deux joueurs.

Le départ de Wan-Bissaka

En parallèle, Manchester United a cédé Aaron Wan-Bissaka à West Ham, un rival de la Premier League, pour un montant estimé à 15 millions de livres (19 millions de dollars), mettant ainsi fin à un séjour de cinq ans au sein du club. Reconnu comme l’un des meilleurs défenseurs en un contre un du football anglais, Wan-Bissaka va se battre avec Vladimir Coufal pour une place de latéral droit à West Ham. Il fait son retour à Londres après avoir commencé sa carrière à Crystal Palace.

Un remaniement défensif important

Ces transferts marquent un tournant important dans la défense de Manchester United, qui a déjà fait le choix de renforcer sa ligne arrière lors de ce mercato en recrutant le jeune défenseur central Leny Yoro, âgé de 18 ans, en provenance de Lille pour un montant de 62 millions d’euros (68 millions de dollars).

Cette activité sur le marché des transferts montre clairement les ambitions de Manchester United de revenir au sommet du football anglais et européen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *