
Manchester United : Priorité au recrutement d’un nouveau défenseur
Fabrizio Romano révèle que Manchester United cherche un nouveau défenseur cet été.
Manchester United s’active en coulisses pour renforcer son effectif, en mettant l’accent sur le recrutement d’un nouveau défenseur central, selon le spécialiste du mercato Fabrizio Romano.
Les défis défensifs de Manchester United
Cette saison, les Red Devils ont rencontré des difficultés en défense, malgré les arrivées de Leny Yoro et Matthijs de Ligt lors du précédent mercato estival. En janvier, Ayden Heaven, issu de l’académie d’Arsenal, a rejoint le club et a jusqu’à présent impressionné à Old Trafford.
Cependant, Manchester United pourrait faire face à un départ de Victor Lindelof et Jonny Evans à la fin de la saison. Bien qu’ils comptent toujours sur Harry Maguire et Lisandro Martinez, le premier a déjà 32 ans et son temps de jeu au plus haut niveau est limité, tandis que le second est actuellement out en raison d’une blessure à long terme.
Les intentions de recrutement
En plus de rechercher un nouvel attaquant, Romano a confirmé que Manchester United a déjà entamé des démarches pour signer un nouveau défenseur. Il a écrit : « Ruben Amorim a également indiqué que ce poste devait être couvert dans les mois à venir, et les dirigeants de Man United ont récemment commencé à passer des appels pour s’informer sur les défenseurs centraux disponibles cet été. »
Ruben Amorim, un coach à soutenir
Ruben Amorim a prouvé son efficacité au sein du club en réalisant des recrutements judicieux, notamment avec l’arrivée de Heaven et de Patrick Dorgu en provenance de Lecce. Ces deux défenseurs ont montré des performances remarquables, renforçant ainsi la confiance que le conseil d’administration place en lui.
Les cibles potentielles
Manchester United envisage plusieurs options pour renforcer sa défense. Parmi les cibles considérées figurent Jarrad Branthwaite, d’Everton, et Goncalo Inacio, de Sporting Lisbonne. En parallèle, les Red Devils sont aussi liés à un intérêt pour le milieu de terrain du FC Barcelone, Frenkie de Jong, et l’attaquant de Sporting Lisbonne, Viktor Gyokeres.