Manchester United prêt à écouter les offres pour Mainoo et Garnacho

Manchester United envisage des offres pour Mainoo, Garnacho et Højlund, malgré leur statut de joueurs clés.
Royaume-Uni

Manchester United est prêt à examiner des offres sérieuses pour plusieurs de ses joueurs, dont Kobbie Mainoo, Alejandro Garnacho et Rasmus Højlund, tous considérés comme intransférables auparavant.

L’évaluation des ventes

Le club ne cherche pas activement à se séparer de ce trio, mais Sir Jim Ratcliffe, le nouveau propriétaire, a reconnu que Manchester United n’a pas été un bon vendeur par le passé. Avec des finances limitées en raison des règles de rentabilité et de durabilité, les ventes doivent devenir un élément clé de la gestion saine de l’effectif.

Les candidats à la vente

Une offre crédible pour Mainoo, Garnacho ou Højlund pourrait donc être envisagée. D’autres joueurs, tels que les recrues de l’été dernier, notamment Leny Yoro, Noussair Mazraoui, Matthijs de Ligt, Manuel Ugarte et Joshua Zirkzee, pourraient également être disponibles.

La position des jeunes talents

Sous la direction d’Erik ten Hag, le prédécesseur d’Amorim, Mainoo, Garnacho et Højlund étaient jugés non vendables. Bien qu’ils soient toujours considérés comme des membres clés de l’équipe, leur vente ne serait pas nécessairement approuvée même si une offre était reçue.

Le contexte financier

Le manque de fonds signifie que Mainoo et Garnacho, étant des joueurs issus de la formation du club, représenteraient un bénéfice de 100 % selon les règles de profitabilité de la Premier League. L’effectif est en transition alors qu’Amorim, qui a pris ses fonctions en octobre, cherche à mettre en œuvre pleinement son système en 3-4-3 et à réaliser des recrutements adaptés.

Les intérêts extérieurs

Mainoo est en discussion avec Chelsea, qui n’a pas exclu la possibilité de le recruter. Cependant, leur intérêt n’a pas encore avancé, puisque le club londonien se concentre sur des ajouts défensifs et espère récupérer Marc Guéhi de Crystal Palace.

Le contrat de Mainoo

Le contrat de Mainoo, signé en février 2023, est estimé à 23 000 euros par semaine. Ses représentants pourraient profiter de tout intérêt pour négocier un nouveau contrat lucratif. Mainoo a marqué le but décisif lors de la finale de la FA Cup de la saison dernière contre Manchester City et est devenu un choix prioritaire pour l’équipe d’Angleterre à l’Euro 2024, où il a commencé les quatre derniers matchs, y compris la finale.

La situation de Casemiro

Casemiro, l’un des joueurs les mieux payés de Manchester United, est surveillé par des clubs saoudiens. Cependant, il n’y a pas eu d’offre ferme jusqu’à présent. Le Brésilien, qui fêtera ses 33 ans le mois prochain, a un contrat qui court jusqu’en 2026.

Manchester United | Kobbie Mainoo | Alejandro Garnacho | Rasmus Højlund | Football | Royaume-uni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *