Manchester United est prévu pour finir dans la moitié inférieure du classement de la Premier League selon les analystes statistiques d’Opta.
Une saison difficile pour Manchester United
Les Red Devils ont connu une saison désastreuse et ont subi une défaite cuisante contre Wolverhampton le jour de Boxing Day. Ruben Amorim a du mal à redresser la situation depuis son arrivée à la tête de l’équipe, l’amenant actuellement à la 14ème place du championnat.
Manchester United ne possède qu’une avance de huit points sur la zone de relégation, avec un match contre Newcastle, qui lutte pour une place dans le top quatre, prévu ce lundi.
Les difficultés d’Amorim
Ruben Amorim a vu son équipe perdre quatre matchs et il a été interrogé sur les chances de son équipe d’être entraînée dans la lutte pour le maintien. Bien que cela puisse sembler absurde pour un club de la stature de Manchester United, une analyse plus approfondie révèle de véritables raisons de s’inquiéter.
Les prédictions d’Opta
Une nouvelle superordinateur d’Opta a prédit que Manchester United a de fortes chances de finir dans la partie basse du classement. En simulant 10 000 saisons, l’ordinateur a déterminé que la position la plus probable pour United est la 12ème, avec une chance de 13,7 %. La deuxième place la plus probable est la 13ème, avec une probabilité de 13,3 %.
La troisième position la plus probable est également dans la première moitié inférieure, avec 13,1 % de chances de finir 11ème. La probabilité d’une 10ème place est de 11,2 %, tandis que la possibilité d’une 9ème place se chiffre à 9,6 %.
Des perspectives inquiétantes
De manière alarmante, le superordinateur a donné à Manchester United seulement 0,5 % de chances de terminer dans le top quatre, et la même probabilité de finir 17ème. Bien que la relégation semble peu probable, Amorim a admis que son équipe traverse une période difficile.
« En ce moment, nous devons survivre et avoir du temps pour travailler sur l’équipe. Nous le savions déjà quand j’ai commencé ce travail, avec une équipe nouvelle à intégrer sans entraînement, juste des matchs », a-t-il déclaré après la défaite contre Wolverhampton.
« C’est un long voyage, comme je l’ai dit le premier jour, et nous devons continuer. Nous devons nous battre dans ces moments difficiles car c’est cela le football. Nous devons travailler sur de nombreux aspects de notre club, sur et en dehors du terrain, à chaque match, et utiliser chaque minute d’entraînement pour améliorer l’équipe. »
Déclaration d’Amorim
Amorim continue de se concentrer sur l’amélioration quotidienne : « Au lieu de penser au temps dont j’ai besoin, je dois faire un pas à la fois, essayer de regarder les vidéos et utiliser chaque minute d’entraînement pour nous aider à gagner des points. C’est ce qui est le plus important en ce moment. »
Il a ajouté que l’équipe a besoin de temps pour s’adapter à son nouveau style de jeu, ce qui complique la transmission des tactiques, d’autant plus en l’absence de résultats probants.










