Manchester United porte un kit unique contre Brentford pour respecter les règles

Manchester United porte un kit unique contre Brentford pour respecter les règles

Manchester United portera un kit spécial contre Brentford pour respecter les règles de la Premier League, avec un design unique et des ajustements de couleur.

Royaume-Uni

Manchester United va lancer pour la première fois de la saison son troisième maillot lors du déplacement à Brentford, samedi après-midi, afin de respecter les règles de la Premier League relatives au clashing des tenues. Après un début de saison en demi-teinte, les Red Devils espèrent que ce déplacement londonien marquera un tournant, après leur récente victoire sur Chelsea.

Le troisième maillot, de base noir, est agrémenté de touches jaunes et bleues et rend hommage à l’ancienne tunique extérieure portée entre 1993 et 1995.

Pour ce match, United utilisera une configuration adaptée afin d’éviter les conflits de couleur, les règles imposant un contraste suffisant entre les équipes.

En pratique, l’équipe optait généralement pour des maillots et shorts noirs assortis. Mais, en raison des shorts et chaussettes noirs de Brentford, les Reds chausseront des chaussettes jaunes pour ce match particulier.

Arsenal avait dû effectuer une modification similaire la semaine précédente face à l’Athletic Club dans le cadre de la Ligue des Champions. Leur maillot extérieur, majoritairement bleu nuit et noir, avec shorts et chaussettes noirs, a entraîné un clash nécessitant le passage à des shorts et chaussettes blancs.

Les règlements de la Premier League précisent que lors des matches de championnat, les joueurs doivent porter une tenue offrant un contraste suffisant pour permettre aux arbitres, aux spectateurs et à la télévision de distinguer clairement les deux équipes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *