Les problèmes de Manchester United cette saison ne se limitent pas seulement à des performances sur le terrain, mais plusieurs perturbations sont survenues avant le match de la Ligue Europa de jeudi contre Viktoria Plzen.
Un départ inattendu
Ruben Amorim a subi sa deuxième défaite consécutive samedi, avec des erreurs individuelles ayant joué un rôle dans la défaite contre Nottingham Forest. Le lendemain matin, la nouvelle a éclaté que le directeur sportif Dan Ashworth quittait le club après seulement cinq mois, juste quelques semaines avant l’ouverture du mercato de janvier.
Alors que la priorité principale sera le déplacement en République tchèque à mi-semaine, certains au sein du club gardent un œil sur le mois de janvier. Il reste à voir si Amorim sera soutenu sur le marché des transferts alors qu’il cherche à renforcer son effectif pour grimper au classement, mais certains joueurs ont déjà été évoqués.
Le retour de Paul Pogba ?
Paul Pogba, désormais agent libre après avoir quitté la Juventus, a été lié à un troisième passage à Manchester United. Le milieu français, qui peut rejouer après que sa suspension pour un contrôle positif ait été réduite en appel, avait fait ses débuts professionnels avec le club anglais et a réalisé plus de 200 apparitions en équipe première après son retour en 2016 lors d’un transfert record.
Louis Saha, ancien attaquant de United et compatriote de Pogba, a été interrogé sur un potentiel retour du milieu de terrain à Old Trafford. « J’ai entendu des rumeurs selon lesquelles Paul Pogba se verrait offrir la possibilité de revenir s’entraîner avec Manchester United au Nouvel An, et je pense que ce serait une excellente opportunité pour lui », a déclaré Saha.
Les critiques de Gary Neville
L’ancien capitaine de Manchester United, Gary Neville, n’a pas caché son mécontentement concernant la façon dont le club a annoncé le départ de Dan Ashworth. United a publié une déclaration succincte de 41 mots peu de temps après que les rapports sur son départ aient été diffusés.
« La déclaration que le club a publiée est vraiment médiocre », a déclaré Neville. « Manchester United n’a pas eu de voix pendant 10 ans. Ils ont perdu leur autorité et leur audace. Il est clair qu’il y a une fracture ici. »
Il a ajouté : « Vous ne pouvez pas recruter quelqu’un comme Dan Ashworth, le perdre après cinq mois et penser qu’il ne s’est rien passé de mal. Les fans vont se demander ce qui s’est passé. »
Mike Phelan rejoint Wayne Rooney à Plymouth
L’ancien entraîneur adjoint de Manchester United, Mike Phelan, a rejoint le staff de Wayne Rooney à Plymouth Argyle. Phelan a eu deux périodes en tant que numéro deux de United, y compris une période où Rooney faisait partie de l’effectif.
“Mike est quelqu’un que je connais bien ayant travaillé avec lui lorsque j’étais joueur à Manchester United et il a une vaste expérience au plus haut niveau du football », a déclaré Rooney. “Je suis vraiment heureux de l’accueillir à Argyle et j’ai hâte de le voir à l’œuvre immédiatement.”









