Manchester United : Onana suscite la colère après une nouvelle erreur
Le gardien de Manchester United, André Onana, a de nouveau suscité la colère après une erreur coûteuse lors du match de dimanche contre Brighton. Ses coéquipiers n’ont pas pu cacher leur désarroi face à cette situation.
Une erreur décisive
Il ne semblait pas y avoir de réel danger lorsque Yasin Ayari a envoyé un centre bas depuis la droite. Cependant, Onana a commis une énorme bévue en relâchant le ballon au pied de Georgino Rutter, qui en a profité pour marquer dans un but vide. Ce but a permis à Brighton de prendre l’avantage 3-1, rendant la victoire de Manchester United quasiment impossible.
Les réactions des coéquipiers
Après cette grave erreur, Diogo Dalot et Matthijs de Ligt se sont effondrés sur le sol, incrédules. Bruno Fernandes et Noussair Mazraoui ont également eu du mal à croire ce qu’ils venaient de voir, mettant leurs têtes dans leurs mains en signe de désespoir.
Les mots de l’ancien attaquant
« C’est une erreur horrible de la part d’André Onana, » a déclaré l’ancien attaquant de United, Dion Dublin, sur BBC Radio 5 Live. « Il ne va pas vouloir revoir cet incident. Il n’a aucun joueur autour de lui. Il n’y a pas de danger ! Il suffisait de le garder en main. »
Un match complexe
La défaite de United est survenue malgré le fait que Brighton ait vu un but annulé à 1-1. Joao Pedro pensait avoir marqué, mais une vérification par le VAR a montré que Jan Paul van Hecke avait commis une faute sur Dalot un instant auparavant. Le message du compte Match Centre de la Premier League a confirmé que l’arbitre avait annulé la décision initiale et a disqualifié le but.
Les erreurs passées d’Onana
André Onana avait déjà commis une erreur coûteuse en décembre lors d’une défaite contre Nottingham Forest. À cette époque, l’entraîneur Ruben Amorim avait pris parti pour le Camerounais. « Il nous a sauvés de nombreuses fois, donc nous devons trouver un moyen de renverser la situation et de marquer pour aider notre gardien, » avait-il déclaré. « Nous savons déjà que ce sera un long chemin, mais nous voulons gagner. »