
Manchester United nomme un ancien de PSG pour booster ses finances
Manchester United se concentre sur la construction de l’une des meilleures équipes, tant sur le terrain qu’en dehors. Après avoir récemment signé plusieurs joueurs pour renforcer l’équipe, le club s’attaque également à sa structure décisionnelle en matière financière.
Les décisions stratégiques de Manchester United
Le co-propriétaire de Manchester United, Sir Jim Ratcliffe, est déterminé à réduire les coûts au sein du club, entraînant des décisions difficiles pour le personnel. Dans le but d’augmenter les revenus et d’atteindre leur potentiel financier maximal, le club a conclu un accord pour nommer un nouveau Chief Business Officer.
Selon les informations, Manchester United s’apprête à nommer Marc Armstrong, ancien du PSG, comme Chief Business Officer (CBO) après avoir atteint un accord avec le club parisien. Armstrong travaillera sous la direction de l’CEO de Man United, Omar Berrada, qui est responsable des aspects commerciaux et footballistiques du club.
Le parcours impressionnant de Marc Armstrong
Armstrong a réalisé un travail remarquable au PSG, augmentant considérablement les revenus du club ces dernières années. Son palmarès impressionnant a motivé les dirigeants de Manchester United à le recruter.
Une date a déjà été convenue pour l’arrivée d’Armstrong, le club anglais ayant atteint un accord avec le club français pour intégrer cette figure clé.
Des changements attendus cet été à Manchester United
Il est prévu que des joueurs comme Marcus Rashford, Antony, Jadon Sancho, Christian Eriksen, Victor Lindelof et Jonny Evans quittent définitivement le club cet été, ce qui permettrait d’économiser considérablement sur les salaires.
Une refonte de l’effectif est nécessaire pour fournir à l’entraîneur Ruben Amorim les ressources adéquates. Les décisions prises par Armstrong auront un impact majeur sur les futures recrues et la manière dont le club opère sur le marché des transferts.
Fort de son expérience dans le département marketing de la NBA, Armstrong semble être une addition judicieuse au conseil d’administration d’INEOS.
Des nouvelles moins encourageantes
Dans une information moins favorable pour le club, l’attaquant d’Ipswich Town, Liam Delap, a exprimé son intention de s’éloigner d’un transfert à Manchester United.