Manchester United nomme entraîneur par intérim après le départ de Ruben Amorim

Manchester United nomme entraîneur par intérim après le départ de Ruben Amorim

Darren Fletcher prend en charge Manchester United en tant qu'entraîneur par intérim après le départ de Ruben Amorim, avant le match contre Burnley.

Royaume-Uni

Darren Fletcher assurera l’intérim à Manchester United après le licenciement de Ruben Amorim et sera le principal dirigeant sur le banc lors du déplacement à Burnley, mercredi soir à Turf Moor.

Ruben Amorim lors de son passage à Manchester United
Ruben Amorim lors de son passage à Manchester United

Manchester United a annoncé le départ de Ruben Amorim, arrivé en novembre 2024 et qui avait mené l’équipe jusqu’en finale de la Ligue Europa à Bilbao en mai. Avec United sixième de la Premier League, la direction a jugé nécessaire d’opérer un changement afin de maximiser les chances d’obtenir le meilleur classement possible.

Dans le communiqué du club, Amorim est remercié pour sa contribution et ses souhaits pour l’avenir sont respectés.

Darren Fletcher est un ancien milieu international écossais qui a remporté treize titres majeurs et disputé 342 matches pour les Red Devils entre 2002 et 2015, après avoir intégré le club dès le plus jeune âge. Il est revenu à United en 2020 comme coach des jeunes, a ensuite occupé successivement les postes d’entraîneur de l’équipe première et de directeur technique avant d’être remplacé par le directeur sportif Jason Wilcox et d’évoluer, depuis juillet, en tant qu’entraîneur principal des moins de 18 ans.

Les jumeaux de Fletcher, Jack et Tyler, jouent pour United et étaient tous deux sur le banc lors du dernier match d’Amorim, un nul 1-1 contre Leeds à Elland Road. Jack a déjà disputé trois rencontres avec l’équipe première cette saison, tandis que Tyler attend son premier départ en senior depuis que les deux frères ont quitté l’Académie de Manchester City pour Old Trafford dans le cadre d’un transfert estimé à environ 1,46 million € en été 2023.

Amorim a été licencié lundi matin après seulement 14 mois à ce poste, au milieu de rumeurs de tensions croissantes en coulisses et moins de 24 heures après une conférence de presse explosive suite à la confrontation avec Leeds à Elland Road où il a mis en doute son avenir au club.

Oliver Glasner, entraîneur de Crystal Palace, est considéré comme le favori des bookmakers pour prendre le poste de façon permanente, devant Gareth Southgate, Mauricio Pochettino, Unai Emery, Xavi, Andoni Iraola et Zinedine Zidane.

La temporalité de l’arrivée d’un nouvel entraîneur reste incertaine, tout comme la durée de l’intérim pour Fletcher et la probabilité qu’il postule au rôle à plein temps. Ole Gunnar Solskjaer avait prouvé son efficacité lors de son propre intérim après le départ de Jose Mourinho en 2018, avant d’être écarté trois ans plus tard, en 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *