Manchester United : Neville loue Fernandes et Mbeumo après le derby

Manchester United : Neville loue Fernandes et Mbeumo après le derby

Gary Neville félicite Fernandes et Mbeumo pour leur performance exceptionnelle lors du derby Manchester, soulignant leur impact sur la victoire de United.

Royaume-Uni

Gary Neville a salué les performances de Bruno Fernandes et Bryan Mbeumo après le derby de Manchester United contre Manchester City, les comparant même au légendaire Eric Cantona.

Dans le premier match de Michael Carrick à la tête de l’équipe par intérim, United a livré l’une de ses meilleures prestations de la saison, en dominant City à Old Trafford samedi après-midi.

Les Red Devils ont doublé la mise en seconde période après que Amad Diallo ait vu l’une de ses réalisations annulée pour hors-jeu en première période. Ils ont également frappé deux fois le poteau, et Mason Mount a vu une autre occasion être refusée en fin de rencontre.

Mbeumo est revenu immédiatement dans le onze de départ après son retour de la Coupe d’Afrique des Nations, prenant la place de Benjamin Sesko en pointe.

Cela a permis à Fernandes de reprendre son rôle de numéro 10, et les deux joueurs ont parfaitement combiné pour l’ouverture du score.

Sur les ondes de Sky Sports, Neville a averti les supporters de ne pas s’emballer après ce succès et a salué l’apport du duo, notant que le match était une démonstration des qualités de l’équipe.

Il a déclaré que Bruno Fernandes et Bryan Mbeumo avaient été exceptionnels et que, bien qu’ils n’aient pas encore tout parfaitement synchronisé, ils y parviennent désormais. C’est absolument électrique dans ce stade.

Il a qualifié la prestation de Fernandes de Cantona-esque, revenant près du but pour faire mal aux adversaires, plutôt que d’occuper systématiquement une ligne médiane.

Voilà où il doit jouer, près du but, là où il peut faire la différence, a-t-il confié lors du Gary Neville Podcast, rappelant que le club aime associer un attaquant et un numéro 10.

Neville a aussi évoqué la philosophie du système mancunien, citant des figures comme Dwight Yorke, Cantona, Wayne Rooney, Carlos Tevez ou Dimitar Berbatov, qui glissaient souvent juste derrière l’avant-centre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *