Manchester United ne remplacera pas Dan Ashworth comme directeur sportif

Man Utd annonce qu'il ne remplacera pas Dan Ashworth, après son départ précipité. Une décision audacieuse de la direction du club.

Manchester United a fait un choix audacieux concernant le poste vacant de directeur sportif – et aurait décidé de ne pas remplacer Dan Ashworth.

Le départ de Dan Ashworth

Les Red Devils ont annoncé que Dan Ashworth quittait Old Trafford dimanche dernier après seulement cinq mois. Dans un bref communiqué, le club a déclaré : « Dan Ashworth quittera son poste de directeur sportif de Manchester United d’un commun accord. Nous tenons à remercier Dan pour son travail et son soutien durant une période de transition pour le club et lui souhaitons le meilleur pour l’avenir. »

Une décision inattendue

Cette décision intervient seulement cinq mois après que Manchester United ait réussi à obtenir sa signature après de longues négociations avec son ancien club, Newcastle. On s’attendait à ce que le club recherche un successeur à Ashworth.

Cependant, il semble que les dirigeants du club aient totalement changé d’avis concernant ce poste. Selon The Sun, le nouveau propriétaire du club, Sir Jim Ratcliffe, a déjà supprimé le rôle de directeur sportif et ne recruterait pas de remplaçant.

Les nouvelles responsabilités au sein du club

Il a été révélé que Sir Dave Brailsford, le directeur général d’United Omar Berrada et le directeur technique Jason Wilcox vont tous prendre en charge certains aspects de ce rôle. Cette décision représente un choix audacieux de la part de Ratcliffe, surtout compte tenu de sa recherche acharnée pour Ashworth et des coûts élevés associés à son arrivée.

L’avenir de Dan Ashworth

Bien que Manchester United ne cherche pas à remplacer l’ancien homme de Newcastle, ce dernier pourrait trouver une nouvelle opportunité auprès d’un rival de la Premier League. Il est rapporté qu’Arsenal pourrait découvrir une option pour le quinquagénaire, sa relation étroite avec le directeur général des Gunners, Richard Garlick, lui offrant un bon soutien.

Un possible nouveau départ

Garlick dirige actuellement la recherche d’un nouveau directeur sportif pour Arsenal, suite au départ d’Edu plus tôt ce mois-ci. Le Brésilien a quitté le club après cinq années de service. Ashworth reste libre, mais devrait accepter un rôle au sein du modèle multi-clubs de l’homme d’affaires grec Evangelos Marinakis. Dans une récente interview, Marinakis a déclaré : « Edu était un très bon joueur et aussi un très bon directeur sportif et technique. »

Les prochaines étapes pour Arsenal

Marinakis a exprimé son optimisme quant à la collaboration avec Edu sur un projet global. « Je suis très confiant que si tout cela se concrétise, ce sera une autre entreprise réussie pour nous deux », a-t-il déclaré.

Dan Ashworth | Man Utd | Directeur Sportif | Sir Jim Ratcliffe | Arsenal | Premier League

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *