Manchester United - Les Rangers infiltrent Old Trafford lors de l-Europa League

Manchester United : Les Rangers infiltrent Old Trafford lors de l’Europa League

Plus de 1 500 fans des Rangers ont infiltré Old Trafford, provoquant des débordements lors du match de l'Europa League.

France

Plus de 1 500 supporters des Rangers ont réussi à pénétrer dans les zones réservées aux fans de Manchester United lors du match de l’Europa League disputé à Old Trafford, déclenchant des scènes de chaos. Ce trouble considérable a poussé le club à ouvrir une enquête approfondie sur les failles de sécurité de l’événement.

Une infiltration massive dans les zones réservées aux fans locaux

Manchester United a découvert que pas moins de 1 523 supporters écossais des Rangers étaient installés dans des sièges attribués aux fans du club anglais durant cette rencontre de janvier, qui a vu United s’imposer 2-1. Cette situation exceptionnelle résulte en grande partie d’une revente massive de billets, souvent illégale, qui a permis à ces supporters visiteurs de s’asseoir dans des sections officiellement réservées aux membres officiels et aux abonnés de Manchester United.

Voici la répartition des fans des Rangers identifiés dans les zones locales :

  • 567 personnes dans des sièges réservés aux membres officiels ;
  • 105 billets initialement destinés aux proches de l’équipe visiteuse mais revendus par les Rangers ou par la compétition ;
  • 367 dans les espaces d’hospitalité ;
  • 493 en possession de billets saisonniers de Manchester United.

Des incidents aggravés par les célébrations des visiteurs

Le club a indiqué que la tension a culminé après l’égalisation tardive des Rangers, dont les supporters ont exprimé leur joie dans des zones occupées par les fans de Manchester United. Ces célébrations ont provoqué plusieurs altercations avec les supporters locaux, certaines tournant à la violence.

Les responsables de sécurité, bien qu’étant présents en grand nombre, ont pris la décision de ne pas intervenir directement pour expulser les nombreux supporters infiltrés. La crainte était de voir la situation s’envenimer davantage, une mesure justifiée par le fait qu’aucune opération de sécurité ne peut contenir efficacement un tel nombre d’individus sur une rencontre.

Selon les témoignages recueillis, plusieurs incidents simultanés ont opposé groupes de fans, aboutissant à plusieurs agressions ciblées contre les visiteurs.

Conséquences et réponses du club

Au total, 76 supporters ont été expulsés lors de cette rencontre. Manchester United a visionné des centaines d’heures de vidéosurveillance dans le but d’identifier et sanctionner les fauteurs de troubles. Malgré ces problèmes majeurs, le club n’a pas reçu d’amende de la part de l’UEFA concernant d’éventuelles violations des règles de sécurité.

Le club a par ailleurs précisé qu’il prendrait des mesures strictes contre les supporters ayant revendu leurs billets à des fans visiteurs. Plus de 400 plaintes ont été recensées après le match, plusieurs fans locaux témoignant qu’ils n’avaient pas pu accéder à leurs places légitimes.

Manchester United a reconnu que l’expérience des supporters locaux avait été sérieusement affectée, certains exprimant un sentiment d’insécurité durant la rencontre.

Logo Facebook Daily Mail Sport
Rangers | Manchester United | Europa League | Sécurité | Supporters | France
source:https://www.dailymail.co.uk/sport/football/article-14531667/Man-United-security-refused-kick-1-500-Rangers-fans-infiltrated-home-areas-Old-Trafford-chaotic-Europa-League-clash.html?ns_mchannel=rss&ito=1490&ns_campaign=1490

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *