Manchester United : l'avenir de Scott McTominay en question

Manchester United : l’avenir de Scott McTominay en question

Man Utd doit-il laisser partir Scott McTominay ? Retour sur son parcours et son importance pour le club et l'Angleterre.

Royaume-Uni, Italie

Manchester United a été invité à faire de Scott McTominay son seul club en Premier League si jamais il revenait en Angleterre. Le milieu de 28 ans a quitté Old Trafford en 2024 après 22 années au club pour signer à Napoli dans un transfert estimé à environ 29 millions d’euros. Depuis son arrivée en Campanie, il s’est imposé et a contribué au titre de Serie A la saison dernière, remportant aussi les titres individuels de MVP et de Footballeur de l’année de la Serie A.

Ses performances en Italie lui ont valu une première nomination au Ballon d’Or, et il est devenu une figure appréciée des supporters napolitains. Depuis son départ, il a évoqué son attachement pour le club qu’il a soutenu dans sa jeunesse et il vit désormais confortablement en Italie.

Bien que son retour à son ancien club paraisse peu probable à court terme, Manchester United demeure, selon certains, son seul représentant anglais possible. Dans une interview exclusive, Teddy Sheringham, icône du club, a affirmé qu’il serait tragique de permettre à McTominay de porter une autre tunique de Premier League.

Il a déclaré: « Si il revient en Angleterre, alors Manchester United ne peut pas passer à côté de lui. » Sheringham a aussi été amené à répondre à une question sur un éventuel retour à Liverpool et a écarté l’hypothèse: « McTominay et Liverpool ? Vraiment pas. Il y a trop de frictions entre Manchester United et Liverpool pour qu’il envisage d’y aller. »

Selon lui, s’il devait revenir en Premier League, il doit rejoindre Old Trafford, du point de vue de United. Sheringham, qui a remporté le Trèble avec United lors de la saison 1998/99, a été l’un des critiques les plus virulents de son départ pour Napoli, arguant que le club a aujourd’hui besoin d’un joueur de ses qualités.

Il a ajouté: « Je suis dévasté de le voir progresser ailleurs. United aurait grandement besoin de Scott McTominay en ce moment. Quand il est parti, je n’étais pas heureux. C’est l’un de ces joueurs qui s’imprègnent et font bouger les choses quand tout ne va pas bien. »

« Mais je suis heureux pour lui sur le plan personnel qu’il réussisse en Italie », a-t-il ajouté.

Malgré les difficultés du milieu de terrain, United a enregistré une victoire 3-2 sur Arsenal dimanche, se hissant à la quatrième place du classement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *