
Manchester United : INEOS cherche à annuler le contrat avec Tottenham
Manchester United : INEOS cherche à annuler le contrat avec Tottenham
Les co-propriétaires de Manchester United, INEOS, envisagent de mettre un terme à un contrat de sponsoring d’une valeur de plusieurs millions de livres avec Tottenham Hotspur, selon plusieurs rapports.
Des détails sur le contrat avec Tottenham
Le conglomérat multinational, qui dirige les décisions quotidiennes à Old Trafford, a encore deux ans à courir sur un contrat de cinq ans signé en 2022 pour la promotion d’un véhicule utilitaire tout-terrain, le INEOS Grenadier. Ce contrat, qui représenterait plusieurs millions de livres par an, inclut le parrainage des sièges du banc de touche au Tottenham Hotspur Stadium ainsi que sur les panneaux publicitaires numériques autour du terrain.
Des difficultés financières en vue
INEOS, dirigé par Sir Jim Ratcliffe, est actuellement impliqué dans une bataille juridique avec le rugby néo-zélandais, après avoir manqué un paiement de parrainage de 3,7 millions de livres par an. De plus, ils ont également mis fin à leur collaboration avec l’équipe de la Coupe de l’America de Sir Ben Ainslie il y a un mois.
Des mesures d’austérité ont été mises en place chez Manchester United, entraînant un grand nombre de licenciements au sein du personnel, et d’autres réductions pourraient survenir à l’avenir. Ces décisions ont laissé un goût amer chez de nombreux supporters, alors que les performances de l’équipe sur le terrain ne parviennent pas à éclaircir l’atmosphère pesante d’Old Trafford.
Les propos de l’entraîneur Ruben Amorim
L’entraîneur Ruben Amorim a récemment déclaré en conférence de presse que la responsabilité des difficultés rencontrées par Manchester United doit être portée par les joueurs de l’équipe première. Selon lui, l’équipe peine encore à s’adapter aux méthodes de l’ancien entraîneur du Sporting CP.
« Il est vraiment important pour nous, entraîneurs et joueurs, de ne pas ignorer cela, » a expliqué Amorim. « Les gens perdent leur emploi, donc nous devons reconnaître que le plus gros problème est l’équipe de football. Nous dépensons de l’argent. Nous ne gagnons pas. Nous ne sommes pas en Ligue des champions, donc les revenus ne sont pas les mêmes. »
Il a ajouté : « Nous avons beaucoup dépensé dans le passé et maintenant nous devons être prudents avec les finances, donc nous ne pouvons pas reconstruire l’équipe comme nous le souhaiterions. »
Des discussions amicales pour la résiliation du contrat
Les discussions entre INEOS et Tottenham pour mettre fin à leur partenariat sont décrites comme amicables, ce qui laisse penser que Ratcliffe pourrait ne pas rencontrer les difficultés qu’il a éprouvées pour résilier d’autres contrats.
Les enjeux financiers et sportifs évoluent rapidement pour Manchester United, et il reste à voir comment cette situation se déroulera dans les prochaines semaines.