Manchester United incertain sur le transfert de Rasmus Hojlund cet été
Rasmus Hojlund transfert Manchester United reste un sujet délicat alors que le club hésite quant à l’avenir de l’attaquant danois.
Un bilan décevant en Premier League pour Rasmus Hojlund
Cette saison, Rasmus Hojlund a inscrit seulement trois buts en Premier League, un total largement en dessous des attentes. Après une longue attente pour son premier but en championnat, le joueur n’a réussi à marquer que la moitié de ses 16 réalisations toutes compétitions confondues à un peu moins de deux mois de la fin de la saison.
Plus préoccupant encore, Hojlund ne se crée quasiment aucune occasion. L’ancien joueur de l’Atalanta ne tente en moyenne que 1,3 tir par match, un chiffre inférieur à celui du milieu défensif Casemiro ou même du jeune latéral Patrick Dorgu.
Le futur de Rasmus Hojlund : aucune décision ferme prise
Selon David Ornstein, les dirigeants de Manchester United n’ont pas encore pris de décision définitive concernant l’avenir de l’attaquant. Ils envisagent plusieurs scénarios, sans pour autant envisager sérieusement de se séparer de l’international danois cet été.
Enfin, il semble que vendre Hojlund entraînerait une perte financière importante. Le transfert, initialement fixé à 72 millions de livres, ne pourrait être compensé par une somme équivalente, notamment en raison de ses performances en Premier League, inférieures à celles d’autres joueurs de clubs moins réputés.
Manchester United cherche un nouveau buteur
Alors que Rasmus Hojlund transfert Manchester United reste incertain, le club confirme cependant vouloir recruter un nouvel attaquant. Plusieurs pistes sont évoquées, allant d’un intérêt pour Jean-Philippe Mateta de Crystal Palace à Viktor Gyokeres du Sporting CP.
En raison des contraintes financières renforcées en cas d’échec en Europa League, l’acquisition d’un joueur onéreux semble improbable. C’est dans cette optique que le profil de Liam Delap, attaquant jeune d’Ipswich Town, est particulièrement intéressant. Âgé de 22 ans, il pourrait être une cible accessible pour environ 30 millions de livres, avec une expérience déjà établie en Premier League.
Le score de 12 buts en Premier League de Delap est d’ailleurs supérieur à ceux cumulés cette saison par Hojlund, Joshua Zirkzee et Alejandro Garnacho.
Images de Rasmus Hojlund









