Manchester United : hausse des prix des billets et mécontentement des supporters

Manchester United annonce une hausse des billets à 66£, provoquant la colère des supporters suite à des mesures de réduction des coûts.
Royaume-Uni

Manchester United a annoncé à ses supporters une augmentation controversée des prix des billets dans le cadre de mesures plus larges visant à renforcer la situation financière du club.

Augmentation des prix des billets

La semaine dernière, le club a communiqué sa décision d’augmenter le prix des billets restants pour les matchs à domicile à 66 € par match, sans concessions pour les enfants ou les retraités. Cette annonce a suscité une onde de choc parmi les supporters et les groupes de fans, qui ont immédiatement exprimé leur mécontentement.

Protestations des supporters

Avant le match de dimanche contre Everton, une manifestation a eu lieu, suivie de nouvelles critiques envers Sir Jim Ratcliffe et la famille Glazer pendant la victoire 4-0 de l’équipe. Les supporters ont fait entendre leur voix lors de cette rencontre en manifestant leur désapprobation face à cette décision du club.

Détails des mesures financières

Manchester United a envoyé un courriel à ses supporters le lendemain, expliquant les changements de prix. Le club a déclaré : « En tant que club, nous avons concentré nos efforts sur la réduction des coûts pour nous mettre sur des bases financières solides. Cela implique de prendre des décisions difficiles, y compris une réduction significative de notre effectif. »

Le club a ajouté qu’il cherchait également à augmenter ses revenus afin de continuer d’investir dans le football et l’infrastructure, soulignant qu’ils avaient vendu plus de 97 % des billets cette saison, dont beaucoup à un tarif réduit.

Changements sous la direction de Ratcliffe

Depuis qu’il est devenu co-propriétaire au début de l’année, Sir Jim Ratcliffe a apporté des changements significatifs, alors que United a affiché des pertes nettes de 113,2 millions d’euros sur l’année se terminant le 30 juin 2024. Environ 250 membres du personnel ont quitté Old Trafford dans le cadre de ces mesures de réduction de coûts, tandis que Sir Alex Ferguson quittera son poste d’ambassadeur à la fin de la saison.

Il est également clair que le club continue d’analyser ses dépenses afin de réduire ses pertes, en examinant notamment les services fournis à l’association des supporters handicapés.

Manchester United Ticket Prices

Augmentation Des Prix Des Billets | Manchester United | Supporters | Augmentation Des Prix | Mesures Financières | Protestations | Royaume-uni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *