Manchester United frustré par Crystal Palace en Premier League

Manchester United et Crystal Palace font match nul 0-0 en Premier League.
France

En déplacement sur la pelouse de Crystal Palace, Manchester United a connu une nouvelle déception en Premier League, se contentant d’un match nul frustrant (0-0). Malgré une domination au score et de nombreuses occasions, les Red Devils ont été stoppés par un Dean Henderson exceptionnel dans les buts, qui a su frustrer les attaquants de United.

Une première mi-temps engagée

Dès le coup d’envoi, les coéquipiers de Bruno Fernandes ont commencé la rencontre sur les chapeaux de roue. Ils ont multiplié les occasions, mais se sont heurtés à un Dean Henderson, formé à Manchester United, en grande forme. Alejandro Garnacho (10e et 42e) ainsi que Matthijs de Ligt (6e et 13e) ont tous deux vu leurs tentatives repoussées, tout comme Lisandro Martínez (14e).

Manchester, malgré sa domination, a également touché la barre transversale à deux reprises sur la même action à la 27e minute, grâce à un tir de Garnacho suivi d’une tentative de Bruno Fernandes. Le trio offensif composé de Joshua Zirkzee, Christian Eriksen et Fernandes a été très actif, mais les Red Devils n’ont pas réussi à conclure leurs efforts, même lorsque Eberechi Eze a failli créer la surprise juste avant la mi-temps (44e).

Manchester peine à marquer

À la reprise, Manchester United a continué sur sa lancée, mais a une nouvelle fois vu Bruno Fernandes (52e) manquer le cadre d’une belle frappe et Dean Henderson mettre Garnacho en échec (63e). Pourtant, Manchester a également pu compter sur un André Onana très impliqué, qui a réalisé un double arrêt spectaculaire (63e). D’abord face à Eddie Nketiah, puis sur la tête à bout portant d’Ismaïla Sarr, Onana a permis à son équipe de rester dans le match.

Alors que la pression montait sur ses adversaires, Manchester United ne parvenait toujours pas à trouver le chemin des filets, terminant ainsi à la 11e place du classement, tandis que Crystal Palace, bien mal en point, doit se contenter de la 16e position.

Des statistiques inquiétantes pour Palace

Cette rencontre souligne la situation délicate de Crystal Palace, qui n’a toujours pas remporté de match en championnat cette saison. De son côté, Manchester United n’a pas gagné sur la pelouse de Palace depuis juillet 2020, une série peu engageante pour les Red Devils qui espéraient ramener les trois points.

Manchester United | Crystal Palace | Premier League | Dean Henderson | Bruno Fernandes | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *