Manchester United cherche à tourner la page du nul concédé face à Wolverhampton et se rend à Leeds en ouverture de la nouvelle année en Premier League.
Ruben Amorim se prépare pour son premier vrai test face à la rivalité Manchester United – Leeds, mais il le fera sans plusieurs éléments clés. Le coach a confirmé que Bruno Fernandes, Kobbie Mainoo et Mason Mount restent à l’écart pour blessure, tout comme Harry Maguire et Matthijs de Ligt. Noussair Mazraoui, Bryan Mbeumo et Amad Diallo restent également absents, tous trois appelés à la Coupe d’Afrique des Nations.
Senne Lammens continuera dans les buts, mais la prestation terne contre les Wolves pourrait pousser Amorim à changer de dispositif. Le système défensif à quatre, qui avait bien fonctionné contre Newcastle, pourrait revenir, Dalot et Shaw occupant les postes de latéraux, avec Ayden Heaven et Lisandro Martínez en défense centrale.
Casemiro et Manuel Ugarte devraient poursuivre leur duo au milieu, et Patrick Dorgu devrait être repositionné sur l’aile droite après sa prestation solide lors de la victoire contre Newcastle le jour du Boxing Day.
Joshua Zirkzee a été remplacé à la mi-temps lors du nul contre les Wolves, Amorim indiquant que cela relevait de raisons tactiques. Le Néerlandais peut reprendre sa place derrière l’attaquant en l’absence de Mount et Mbeumo.
Matheus Cunha n’a pas connu la meilleure soirée contre son ancien club en milieu de semaine, mais il est attendu au coup d’envoi.
Benjamin Sesko attend toujours d’ajouter à son compteur avec le club et aujourd’hui serait l’occasion idéale.
Onze présumée de Manchester United :
- Lammens
- Dalot
- Heaven
- Martinez
- Shaw
- Casemiro
- Ugarte
- Dorgu
- Zirkzee
- Cunha
- Sesko








