Manchester United se déplace à Arsenal dimanche après-midi pour un coup d’envoi à 16h30. Après une performance clinique contre Manchester City le week-end dernier, le deuxième mandat de Michael Carrick à la tête de l’équipe démarre sur une note positive et les Reds veulent rester dans la course pour le top quatre.
Pour ce déplacement, United devra faire sans Matthijs de Ligt, blessé au dos, et sans Joshua Zirkzee, touché par un petit souci. En conférence de presse d’avant-match, Carrick a indiqué qu’il espérait le retour du défenseur à l’entraînement dans les prochaines semaines. Zirkzee devrait être de retour bientôt après sa blessure face à City. Noussair Mazraoui a bénéficié d’une pause prolongée après la finale de la Coupe d’Afrique des Nations (AFCON) mais est revenu dans le groupe.
Voici comment Tyrone Marshall, journaliste de MEN Sport, imagine la composition que Carrick pourrait aligner contre les Gunners. Carrick dispose du même groupe que face à City et, au vu de la prestation, il est difficile de justifier un changement. Harry Maguire et Lisandro Martinez forment une charnière centrale fiable face à la menace des coups de pied arrêtés d Arsenal. Diogo Dalot et Luke Shaw occupent à nouveau les postes de latéraux. Casemiro demeure le meilleur milieu défensif du groupe. Kobbie Mainoo est de retour en faveur et Bruno Fernandes est à son meilleur en numéro 10.
Le front three est la zone où les choix peuvent être délicats. Bryan Mbeumo doit démarrer à nouveau et Amad est une menace importante en contre-attaque. Patrick Dorgu n’a rien fait d incorrect et je le reconduirais, mais Matheus Cunha et Benjamin Sesko pousseront pour une place.
Selon Jack Flintham, il est difficile de ne pas reconduire le même onze qui a battu City le week-end dernier. Cependant, face à une défense adverse redoutable, il peut être utile d apporter une surprise pour Arsenal ce week-end. Sesko a été privé du dernier match et sa présence pourrait poser un problème pour les Gunners. Mbeumo doit débuter, peut-être sur l aile droite cette fois, Dorgu conservant sa place sur la gauche pour apporter du soutien à Shaw. Cela signifierait qu Amad manquerait le match avec Cunha et Sesko qui pousseront pour une implication. Mais ce sont deux options de qualité à faire entrer si United cherche un but ou à tuer le match.









