Manchester United - Evans et Heaton pourraient rester comme coachs

Manchester United : Evans et Heaton pourraient rester comme coachs

Jonny Evans et Tom Heaton pourraient rester à Manchester United en tant que coachs malgré l'expiration de leurs contrats.

France

Manchester United s’apprête à opérer un large renouvellement de son effectif cet été, plusieurs joueurs voyant leurs contrats arriver à expiration. Toutefois, deux vétérans du club, Jonny Evans et Tom Heaton, pourraient bien rester au sein de l’institution mancunienne, mais cette fois dans un rôle d’entraîneur.

Des contrats en fin de course pour plusieurs joueurs

Quatre joueurs de Manchester United arrivent en fin de contrat à l’issue de la saison en cours. Christian Eriksen a lui-même reconnu qu’il ne s’attendait pas à une prolongation, n’ayant reçu aucune proposition de la part du club. Le milieu de terrain danois se prépare donc à envisager une nouvelle aventure, sans avoir encore décidé de sa prochaine destination.

Victor Lindelof, autre joueur concerné, a confirmé qu’aucune discussion sur son futur n’avait eu lieu et demeure dans l’expectative quant à la suite à donner à sa carrière à Old Trafford.

Evans et Heaton, vers une reconversion au club

Alors que les contrats de Jonny Evans et Tom Heaton arrivent également à leur terme, un rapport du Daily Mail indique que les deux joueurs pourraient poursuivre leur aventure avec Manchester United, non pas sur le terrain mais en tant que coachs. Une tendance déjà observée avec Phil Jones, qui après avoir mis un terme à sa carrière de joueur en 2024, s’est engagé dans le coaching au sein de l’académie des Red Devils.

Phil Jones collabore régulièrement avec les équipes de jeunes, notamment les catégories U14 et U18, leur transmettant son expérience et accompagnant leur développement sportif ainsi que personnel. Adam Lawrence, responsable des U18, souligne l’impact positif de Jones, notamment sur des aspects tels que la préparation aux matchs, la nutrition ou la gestion mentale des jeunes joueurs.

Une nouvelle génération de coachs issus du club

Engagé dans une formation pour obtenir la licence UEFA Pro, Phil Jones nourrit l’ambition de devenir un jour manager. Selon ses propos, il est essentiel aujourd’hui de combiner compétences techniques sur le terrain et aptitudes managériales, notamment la gestion humaine.

Il affirme vouloir progresser patiemment, avec l’objectif de prendre place à la tête d’une équipe dans les prochaines années. Cette volonté de réussite et de résultats illustre une philosophie axée sur la victoire à tout prix, que ce soit par la gestion du groupe ou des choix stratégiques.

Dans ce contexte, Jonny Evans et Tom Heaton pourraient donc suivre un parcours similaire, amorçant leur transition vers le coaching au sein d’un club qu’ils connaissent parfaitement, continuant ainsi à contribuer à la réussite et à la pérennité de Manchester United.

Manchester United | Jonny Evans | Tom Heaton | Coachs | Contrats | Football | France
source:https://www.mirror.co.uk/sport/football/news/manchester-united-evans-heaton-jones-35020662

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *