
Manchester United et City en bataille pour des jeunes talents
Manchester United et City se disputent les jeunes espoirs Harlan Perry et Brogan Popham de Swansea City.
Manchester United et Manchester City se disputent l’acquisition des jeunes talents très prometteurs de Swansea City, Harlan Perry et Brogan Popham. Les deux clubs anglais ont déjà planifié des réunions avec les représentants de ces adolescents, montrant ainsi un intérêt marqué pour leurs services.
Profil des jeunes talents
Harlan Perry, âgé de 16 ans, évolue au poste de milieu de terrain central et est international gallois U17. Toutefois, il ne peut pas signer de contrat professionnel tant qu’il n’a pas atteint l’âge de 17 ans, ce qui est prévu pour novembre prochain.
D’un autre côté, Brogan Popham, défenseur central gallois U18, a également attiré l’attention des recruteurs. Contrairement à Perry, Popham a déjà 17 ans et n’a pas encore signé de contrat professionnel avec le club de Championship.
La bataille des clubs
Si Swansea devait perdre l’un des deux joueurs, le club aurait droit à une indemnité de compensation, étant donné que les deux prodiges sont actuellement sous des contrats de bourse. Arsenal et Tottenham montrent également de l’intérêt pour cette paire, mais leur engagement ne semble pas aussi fort que celui de United ou City, qui intensifient leurs démarches.
Performances récentes
En mai dernier, Harlan Perry a participé à tous les matchs du pays de Galles lors du Championnat d’Europe U17 à Chypre, tandis que Popham a été capitaine de l’équipe U17 de Swansea lors de la PDL Cup cette saison.
Stratégies de recrutement de United et City
Manchester United a mis en place une stratégie d’amélioration de son recrutement de jeunes talents depuis l’arrivée d’INEOS. De son côté, l’équipe de développement élite de Manchester City a remporté la Premier League 2 lors de trois des quatre dernières saisons, étant largement reconnue comme possédant l’une des meilleures académies du pays.
Acquisition récente par United
Récemment, Manchester United a réussi un coup de maître en s’assurant les services de Chido Obi-Martin, un attaquant prometteur de 16 ans, en provenance d’Arsenal, malgré un intérêt important de la part du Bayern Munich et de Borussia Dortmund. Ce transfert a été approuvé par la Premier League après un processus d’enregistrement prolongé, et il y a de l’optimisme quant à sa capacité à percer dans l’équipe première de United prochainement.
Luke Fedorenko, responsable du recrutement de l’académie, a été promu en août dernier lors d’une réorganisation. Avec Nick Cox, responsable de l’académie, ils visent à former davantage de joueurs d’équipe première pour INEOS. Des jeunes comme Kobbie Mainoo et Alejandro Garnacho sont déjà devenus des joueurs clés sous Erik ten Hag, et l’espoir est que d’autres talents suivront leur exemple en intégrant l’équipe senior.