Manchester United et Chelsea : échange de maillots après la victoire

Manchester United et Chelsea : échange de maillots après la victoire

Manchester United bat Chelsea 2-1, Garnacho et Diallo échangent leurs maillots dans une ambiance tendue mais amicale.

Royaume-Uni

Manchester United a battu Chelsea 2-1 à Old Trafford, samedi, dans un match où le retour de Garnacho a marqué les esprits. Garnacho, international argentin recruté par Chelsea pour 40 millions d’euros lors des dernières heures du mercato estival, était aligné sur le banc des visiteurs et n’a pas été utilisé par Enzo Maresca. À l’issue du match, en se dirigeant vers le tunnel, le jeune ailier a été la cible d’un chant hostile des supporters de United dans le Stretford End. Son départ de Manchester United s’était effectué dans un contexte tourmenté après qu’il eut publiquement critiqué Ruben Amorim suite à la défaite en finale de la Ligue Europa contre Tottenham en mai.

Amad Diallo a mis de côté les tensions et a échangé son maillot avec Garnacho après la victoire de Manchester United. Les deux joueurs ont été photographiés ensemble, souriants, devant les vestiaires de Chelsea après le coup de sifflet final. Cette échange a suscité des réactions diverses sur les réseaux sociaux: certains supporters de United ont jugé que Diallo devait lire la salle.

Garnacho et Amad Diallo échangent leurs maillots devant les vestiaires de Chelsea
Garnacho et Diallo échangent leurs maillots après le match.

Maresca a expliqué les changements lors du match. « La raison pour laquelle nous avons changé Pedro Neto et Estevao Willian est qu’ils attaquent toujours avec cinq joueurs, alors que nous défendons avec quatre; nous pouvons défendre à quatre lorsque nous sommes 11 contre 11, mais 11 contre eux », a déclaré Maresca. « Nous devons défendre sur les ailes, nous avons donc choisi une défense à cinq, et c’est la raison principale. Ensuite, Garnacho était prêt à entrer, mais Wes Fofana a demandé le changement parce qu’il était fatigué après un long temps sur le terrain; nous avons donc effectué le changement et décidé de faire entrer Tyrique George afin de donner des minutes à Garnacho. »

Interrogé sur le fait de savoir si la décision de garder Garnacho sur le banc était liée à l’accueil hostile reçu par les supporters de United à Old Trafford, Maresca a répondu: « Non, c’était aussi parce qu’il était prêt et qu’il devait entrer; puis Wes a demandé le changement. »

Après le coup de sifflet, Amad est resté en bons termes avec Garnacho et les deux joueurs ont été vus en sortie des vestiaires, échangeant leurs maillots et souriant pour une photo souvenir devant les vestiaires de Chelsea.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *