Manchester United : Erik ten Hag sous pression avant une semaine cruciale

Erik ten Hag fait face à une semaine décisive alors que Manchester United lutte pour retrouver sa forme.

France

Manchester United se prépare à une semaine décisive alors qu’Erik ten Hag cherche à éviter un nouveau cauchemar. Le club traverse un début de saison compliqué, bien qu’il ait réussi à s’imposer face à Brentford récemment. Les Red Devils vont maintenant se déplacer à Fenerbahce jeudi, avant d’affronter West Ham en Premier League dimanche, puis de recevoir Leicester en huitièmes de finale de la Carabao Cup la semaine prochaine.

Ten Hag sous pression

Un échec à remporter l’un de ces matchs pourrait signifier que Ten Hag devra quitter ses fonctions. Les dirigeants de Manchester United ont clairement fait savoir qu’ils sont mécontents de la direction prise par l’équipe cette saison. La situation pourrait devenir critique pour le coach néerlandais.

Les dirigeants de United mécontents

Les dirigeants de Manchester United ne sont « pas satisfaits » du début de saison sous la direction d’Erik ten Hag. Le responsable de la communication du club a admis lors d’une réunion avec les fans que les performances récentes de l’équipe n’étaient pas à la hauteur des attentes.

Toby Craig, qui a récemment rejoint le club, déclare : « Nous ne sommes clairement pas satisfaits du début de saison de l’équipe masculine ; les résultats ne sont pas où nous voulons qu’ils soient. Nous avons opéré de nombreux changements. » Il ajoute que bien que l’effectif semble plus fort après le marché estival, il est encore en phase d’évolution, notamment avec plusieurs jeunes joueurs.

Carragher loue Hojlund

Jamie Carragher estime que Rasmus Hojlund commence enfin à justifier ses 72 millions d’euros. Bien que l’attaquant n’ait eu que six apparitions cette saison en raison de blessures, Carragher a été impressionné par ses performances.

« Hojlund, je pense qu’il commence à devenir un vrai joueur. J’ai été très impressionné par lui à Porto il y a quelques semaines, il a vraiment donné de l’énergie, » a-t-il déclaré lors de l’émission Monday Night Football. « Il y a un vrai talent dans le trio de devant, et celui qui marque le but de la victoire, je pense qu’il commence à faire ses preuves. »

La position d’Alonso face à United

Le manager de Bayer Leverkusen, Xabi Alonso, semble peu enclin à accepter l’offre de remplacer Erik ten Hag, ayant déjà repoussé une approche de Manchester United. Tandis que Ten Hag est sous pression, l’étoile d’Alonso brille de plus en plus, après avoir conduit son équipe vers une saison invaincue en Bundesliga.

United avait exploré la possibilité d’un recrutement d’Alonso cet été avant de décider de maintenir leur confiance en Ten Hag. Des sources affirment qu’il avait déjà rejeté une offre pour prendre les rênes à Old Trafford, en raison notamment de ses liens avec Liverpool, un rival historique du club.

Manchester United | Erik Ten Hag | Xabi Alonso | Résultats | Premier League | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *