Manchester United envisage le transfert de Bryan Mbeumo
Manchester United pourrait bien réaliser un coup de maître avec le transfert potentiel de Bryan Mbeumo, surtout si l’on considère les récents commentaires sur Alejandro Garnacho. Les Red Devils envisagent un mouvement stratégique pour recruter Mbeumo en cas de départ de Garnacho d’Old Trafford ce mois-ci.
Un transfert à la clé pour Manchester United
Le joueur vedette de Brentford pourrait être disponible pour environ 46 millions d’euros, un montant similaire à ce que United espère récolter s’ils cèdent leur international argentin, lequel est fortement pressenti pour un transfert vers Naples.
Performance impressionnante de Bryan Mbeumo
Âgé de 25 ans, Mbeumo a connu un début de saison impressionnant, inscrivant 13 buts en 21 matches de Premier League. Il n’est dépassé en termes de buts marqués que par quelques stars comme Mohamed Salah, Erling Haaland, Alexander Isak et Cole Palmer. Son plus beau but, une volée spectaculaire contre Tottenham en septembre, a laissé James Maddison sous le choc, avec des éloges pour son talent après la rencontre.
Éloges de ses entraîneurs
Thomas Frank, l’entraîneur de Brentford, ne tarit pas d’éloges sur Mbeumo, l’appelant « un leader en devenir ». Il a souligné l’attitude et l’éthique de travail du joueur, parfaites pour faire progresser l’équipe. Néanmoins, Frank a maintes fois précisé qu’il n’envisageait pas un départ en janvier pour son joueur clé.
Comparaison avec Mohamed Salah
Le consultant de talkSPORT, Jason Cundy, a qualifié Mbeumo de « mini Salah », représentant son style de jeu et son efficacité dans la surface. Cundy a partagé : « Mbeumo, je pense que lorsque l’on regarde ce qui pourrait arriver à Liverpool avec Salah… Je pense à Mbeumo et à ce dont il est capable. »
Perspectives de départ à Manchester United
Le mouvement de United pour Mbeumo dépendra probablement de leur capacité à se séparer de Garnacho ou de Marcus Rashford. Les deux joueurs ont eu des difficultés avec l’entraîneur Ruben Amorim depuis qu’ils ont été laissés à l’écart pour le derby de Manchester en décembre, leur départ en janvier paraît désormais imminent.
Intérêts de Naples et considérations financières
Naples, ayant récemment recruté Scott McTominay de United, recherche un nouvel ailier à la suite de la vente probable de Khvicha Kvaratskhelia au PSG. Garnacho, autrefois jugé indispensable à United, figure parmi les cibles principales de Naples, et il semble ouvert à ce transfert.
Il est également à noter que United est prêt à laisser partir le jeune joueur de 20 ans, en raison des inquiétudes croissantes concernant le respect des règles de rentabilité et de durabilité de la Premier League. En tant que joueur formé au club, Garnacho pourrait être vendu pour « un profit pur ».
McTominay tente de convaincre
Selon des informations, McTominay, qui s’est très bien adapté à sa nouvelle vie à Naples, travaille pour attirer son ancien coéquipier au Stadio Diego Armando Maradona. Il a indirectement envoyé un message à l’Argentin en déclarant : « J’adore cet endroit. J’adore les supporters, j’adore mes coéquipiers. »