
Manchester United envisage de remplacer Amorim par Inzaghi
Manchester United pense à Inzaghi comme remplaçant d'Amorim après des résultats décevants.
Les difficultés de Manchester United se poursuivent avec l’équipe de Ruben Amorim qui n’a pas réussi à battre un Arsenal affaibli lors de leur dernier match à Old Trafford. Les Red Devils ont suscité de nombreuses occasions de marquer, mais ils n’ont pas pu obtenir la victoire.
Situation actuelle en Premier League
Cette performance laisse Manchester United à la 14e position en Premier League, avec seulement cinq victoires en 17 matchs sous la direction d’Amorim. Les Red Devils n’ont enregistré qu’une seule victoire lors de leurs cinq derniers matchs, soulignant les difficultés du technicien à établir son autorité à Old Trafford.
Frustrations au sein du club
Au sein de la hiérarchie du club, certains commencent à ressentir de la frustration à l’égard de l’entraîneur, envisageant la possibilité de le remplacer. Manchester United, tout comme Tottenham, suit de près la situation de Simone Inzaghi, l’entraîneur de l’Inter Milan.
Simone Inzaghi : un entraîneur de renom
Inzaghi a connu un grand succès en Serie A, remportant le titre de champion, deux Coupes d’Italie et trois Supercoupes italiennes consécutives entre 2021 et 2023. De plus, il a atteint la finale de la Ligue des champions avec l’Inter en 2023, bien que son équipe ait été battue par Manchester City dirigé par Pep Guardiola.
Le style de jeu d’Inzaghi
Considéré comme un entraîneur intelligent et un tacticien avisé, Inzaghi privilégie un système de jeu en 3-5-2, maîtrisant l’art de faire de son équipe une forteresse défensive. Il ne fait aucun doute qu’Inzaghi est un entraîneur de classe mondiale et pourrait être un bon choix pour Manchester United. Toutefois, se séparer d’Amorim à ce stade pourrait sembler sévère.
Un avenir incertain pour Amorim
Le technicien portugais mérite de bénéficier de quelques fenêtres de transfert supplémentaires pour effectuer des changements dans l’effectif et recruter des joueurs correspondant à sa philosophie de jeu. Parmi les autres options envisagées par les Red Devils, on trouve Joachim Löw, l’entraîneur vainqueur de la Coupe du monde, ainsi qu’Unai Emery, l’entraîneur d’Aston Villa.