
Manchester United en quête de Viktor Gyokeres malgré des doutes
Manchester United pourrait rater Viktor Gyokeres, qui veut jouer en Ligue des champions.
Manchester United pourrait manquer l’occasion de recruter Viktor Gyokeres cet été, l’attaquant souhaitant rejoindre un club capable de lui offrir du football en Ligue des champions.
Les ambitions de Gyokeres
Le joueur suédois de 26 ans, fortement lié à un transfert vers Old Trafford depuis plusieurs mois, a déjà été entraîné par Ruben Amorim, avec qui il a collaboré étroitement à Sporting Lisbonne avant de faire le saut en Premier League. Les Red Devils rencontrent des difficultés à marquer des buts cette saison, avec des performances décevantes de Rasmus Hojlund et Joshua Zirkzee.
Les défis de Manchester United
Malgré leur intérêt, United n’est pas en position de garantir à Gyokeres des matchs de Ligue des champions, un élément essentiel pour le joueur. Actuellement, le club se trouve dans la partie inférieure du tableau de la Premier League, occupant la 14e place avec deux tiers de la saison 2024-25 déjà écoulés. Même si Amorim parvenait à redresser la situation dans les derniers mois de la saison, une qualification pour la Ligue des champions semble peu probable.
Les alternatives potentielles
Le seul moyen pour Manchester United de rejoindre la Ligue des champions serait de remporter la Ligue Europa, un objectif qui peut être plus facile à dire qu’à faire, même si l’équipe a atteint la phase à élimination directe du tournoi.
Alors que les espoirs de recruter Gyokeres sont incertains, il est prévu que ce dernier quitte Sporting Lisbonne cet été, suscitant un intérêt considérable pour un attaquant qui a inscrit 37 buts en 39 matchs cette saison.
Intérêts supplémentaires
Le rapport indique également que Jean-Philippe Mateta, de Crystal Palace, est un autre joueur suivi par United. L’attaquant français possède des qualités qui pourraient en faire un bon choix pour le rôle d’attaquant isolé dans le système de jeu 3-4-3 qu’affectionne Amorim.
D’autres attaquants comme Benjamin Sesko de RB Leipzig ont également été évoqués, bien qu’Arsenal soit également sur ses traces. Liam Delap, attaquant d’Ipswich Town, a également été cité parmi les potentielles recrues, ayant brillé en Premier League cette saison avec 10 buts en 26 apparitions.