Manchester United en lutte pour éviter la relégation
Ruben Amorim a reconnu que Manchester United est en lutte pour éviter la relégation de la Premier League après leur défaite humiliante contre Newcastle.
Une défaite difficile à digérer
La défaite 2-0 à Old Trafford, qualifiée de « décevante » et « grise » par l’ancien capitaine du club, Gary Neville, signifie que Manchester United se trouve à seulement sept points de la zone de relégation à la moitié de la saison. Interrogé directement par Sky Sports sur la lutte contre la relégation, Amorim a reconnu : « C’est vraiment clair. C’est l’un des moments les plus difficiles de l’histoire de Manchester United et nous devons y faire face avec honnêteté. »
Le prochain défi face à Liverpool
La prochaine rencontre d’United est contre Liverpool, actuel leader du championnat, ce dimanche. Amorim a ajouté lors de sa conférence : « Quand vous avez ce genre de moments, surtout dans les grands clubs, c’est vraiment difficile de retourner les choses, surtout quand vous n’avez pas beaucoup de temps pour entraîner les bases. »
Une équipe en souffrance
Lors du match contre Newcastle, l’équipe d’Amorim a été largement surclassée, surtout dans les 30 premières minutes. Cela a été un signal avant même la mi-temps que la quatrième défaite consécutive d’United était confirmée. « Ils étaient la meilleure équipe et ont commencé très fort », a déclaré Amorim. « C’était très difficile pour nous de réagir après avoir encaissé le premier but. »
Sélection d’équipe critiquée
La sélection d’équipe d’Amorim a une nouvelle fois été sous le feu des critiques, alors que Christian Eriksen et Casemiro ont été dépassés au milieu de terrain. Joshua Zirkzee, sélectionné comme attaquant de gauche, a été remplacé après moins d’une demi-heure sous les sifflets du public.
Déclarations de la presse
Neville a déclaré : « Il n’y a pas de doute que la performance et les résultats se sont détériorés ces dernières semaines. Ils ont beaucoup de mal, certains joueurs avec le système, et l’inquiétude, c’est qu’ils se fassent entraîner dans une lutte en bas de tableau. » Carragher a ajouté que : « Ce n’est pas seulement une question de ce soir. United a perdu cinq de ses six derniers matchs. C’est une forme de relégation. »