Manchester United en danger de relégation après une défaite

Manchester United est menacé de relégation après sa défaite 2-0 contre Newcastle. Amorim appelle à un choc nécessaire.
France

Manchester United se retrouve dans une situation préoccupante après une défaite 2-0 contre Newcastle lors du dernier match à Old Trafford. L’entraîneur Ruben Amorim a déclaré que le club doit subir un véritable « choc » alors qu’il est désormais entraîné dans une lutte pour éviter la relégation.

Une Défaite Qui Fait Mal

Après cette défaite, Manchester United est tombé à la 14ème place du classement avec 22 points, à sept points de la zone de relégation. Les buts de Newcastle ont été inscrits par Alexander Isak et Joelinton en première période. Cette défaite marque la quatrième consécutive de United dans toutes les compétitions et la première fois depuis la saison 1978-79 que le club perd trois matchs de championnat consécutifs à domicile.

Un Appel Urgent à la Lutte

Amorim n’a pas mâché ses mots en expliquant : « Notre club a besoin d’un choc et nous devons comprendre cela. C’est pour cela que je parle de relégation. La possibilité est bien réelle et nous devons nous battre. C’est un moment très difficile, l’un des plus compliqués de l’histoire de Manchester United et nous devons y faire face avec honnêteté. Nous devons être clairs à ce sujet et nous battre lors du prochain match. »

Un Déplacement Difficile à Venir

Le prochain match de United sera une difficile rencontre contre Liverpool, les leaders actuels de la Premier League, prévue dimanche. Amorim a connu cinq défaites lors de ses huit premiers matchs en championnat, une performance qui ne s’est pas vue depuis 103 ans pour un entraîneur de Manchester United, et il n’a pas prévu d’injecter beaucoup d’argent pour renforcer l’équipe, à moins que des ventes majeures ne soient effectuées.

Une Équipe Pas Conçue pour Son Système

Le système 3-4-3 qu’Amorim souhaite mettre en place n’était pas adapté à l’équipe qu’il a héritée. Lorsqu’on lui a demandé pourquoi il ne préférait pas attendre la période des transferts d’été, il a répondu : « Lorsque vous changez d’entraîneur, c’est normalement parce que l’équipe ne gagne pas. Ils jouent dans un système conçu pour eux, mais ils perdent. Pourquoi je devrais changer pour un système différent ? Cette équipe était déjà en difficulté. »

La Situation de Marcus Rashford

Marcus Rashford a été réintégré dans le groupe pour le match, mais n’a pas été utilisé. Amorim a été interrogé sur cette décision et a déclaré : « Je pense à l’équipe, vous pensez beaucoup à Marcus. Je veux juste gagner le match. »

Manchester United | Ruben Amorim | Premier League | Relégation | Newcastle | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *