
Manchester United en course pour le défenseur Hincapie
Manchester United rejoint Liverpool et Real Madrid pour signer Piero Hincapie de Leverkusen. Un transfert qui pourrait dynamiser leur défense.
Manchester United en course pour Piero Hincapie
Manchester United a manifesté son intérêt pour le défenseur central de Bayer Leverkusen, Piero Hincapie. Selon des rapports en provenance d’Espagne, les Red Devils cherchent à renforcer leur défense cet été.
Une recherche de renforts défensifs
Le coach Ruben Amorim est à la recherche de nouveaux joueurs pour maximiser son dispositif 3-4-3. Avec les départs imminents de Victor Lindelof et Jonny Evans à l’expiration de leurs contrats, des renforts en défense sont nécessaires.
United a été lié à Goncalo Inacio du Sporting CP, parmi d’autres stars du club, qui pourraient retrouver leur ancien entraîneur à Old Trafford. Le média espagnol SPORT a également mentionné Manchester United parmi les clubs intéressés par Hincapie.
Les intérêts croisés de Liverpool et Real Madrid
Piero Hincapie, âgé de 23 ans, est depuis un certain temps intégré dans les rumeurs de transfert vers de grands clubs et a récemment été associé à Liverpool et Real Madrid, qui explorent également des pistes pour de nouveaux défenseurs centraux cet été.
L’intérêt de Madrid pourrait être lié à l’avenir de leur entraîneur Xabi Alonso, considéré comme le successeur potentiel de Carlo Ancelotti, que ce soit cet été ou d’ici 2026.
Une clause libératoire attractive
La clause libératoire d’Hincapie, qui serait fixée à 50 millions d’euros (environ 42,7 millions de livres), suscite l’attention de plusieurs équipes. Manchester United et Tottenham ont déjà pris contact avec les représentants du joueur équatorien pour envisager un accord pour cet été.
United espère générer des fonds significatifs grâce aux ventes de joueurs. Des prêts tels que Marcus Rashford, Antony et Jadon Sancho sont tous disponibles pour des transferts permanents, tandis que des incertitudes demeurent quant à l’avenir de Kobbie Mainoo, Alejandro Garnacho, et même l’attaquant Rasmus Hojlund.
Des ambitions de recrutement conditionnées
Le montant que Manchester United pourra investir dans un nouveau défenseur central dépendra en grande partie des ventes réalisées. Jarrad Branthwaite d’Everton est une cible de longue date pour les Red Devils, bien qu’il ait été évalué à plus de 70 millions de livres l’été dernier, suite à des offres infructueuses de Manchester visant jusqu’à 50 millions.