Man Utd devance Barcelone dans la course au transfert pour signer Mouhamed Dabo, milieu de terrain sénégalais de 17 ans, selon plusieurs sources. Capitaine de l’équipe jeune du Sénégal, Dabo a passé ces dernières semaines à l’entraînement avec Manchester United et aurait impressionné les entraîneurs par son sens du placement et sa maturité pour son âge.
Il avait auparavant effectué un mois d’entraînement avec le Barça, et les deux clubs espèrent boucler rapidement un accord pour ce jeune talent prometteur. Selon Africafoot, Dabo serait désormais « très proche » de signer avec les Red Devils, qui ne cachent pas leur intérêt. Le média décrit Dabo comme un prodige doté d’une grande intelligence tactique, d’une technique raffinée et d’un bon sens du jeu sans ballon.
Ce transfert placerait Dabo comme le deuxième milieu africain à rejoindre Manchester United ces dernières années, après Sekou Kone recruté à l’été 2024. Kone n’a pas encore fait ses débuts en équipe première mais a disputé 14 rencontres avec les U21 la saison dernière.
Par ailleurs, United auraient également trouvé un accord préliminaire pour signer le milieu colombien Cristian Orozco, également âgé de 17 ans. Orozco a aidé la Colombie à atteindre la finale du Championnat sud-américain U17 plus tôt cette année et est vu par United comme un talent jeune susceptible d’avoir un potentiel pour le premier effectif. Il est prévu qu’il poursuive son temps actuel avec Fortaleza CEIF jusqu’à l’achèvement du transfert, qui pourrait intervenir en juillet.
L’entraîneur portugais Ruben Amorim a réaffirmé cette ambition du club de recruter des joueurs « jeunes et affamés ». Il a déclaré: « Nous cherchons les bons profils avec la physionomie pour ce championnat — de jeunes joueurs, affamés. Parfois, nous ne pouvons pas dépenser beaucoup d’argent pour des joueurs. C’est le type de profil que nous recherchons. »









