Manchester United désigne son manager intérimaire pour la fin de saison

Manchester United désigne son manager intérimaire pour la fin de saison

Manchester United choisit son manager intérimaire pour la fin de saison, avec Michael Carrick en tête de liste, avant le derby de Manchester.

Royaume-Uni

Manchester United s’apprête à désigner son manager intérimaire pour la fin de saison, avec Michael Carrick comme favori pour prendre les commandes, devant Ole Gunnar Solskjaer. Darren Fletcher, en fonction pour deux matchs, et Ruud van Nistelrooy figuraient aussi parmi les candidatures, mais la sortie de la FA Cup face à Brighton pourrait fragiliser le dossier de l’Écossais. Des entretiens en face à face ont eu lieu avec Carrick, ancien capitaine du club, jeudi, et avec Solskjaer, samedi, deux jours plus tard. Carrick aurait impressionné par son entretien et avait dirigé United sans défaite pendant une période de trois matchs en 2021, avant trois saisons comme entraîneur de Middlesbrough.

Le Britannique de 44 ans est désormais le principal candidat pour assurer l’intérim jusqu’à la fin de la saison, même si Solskjaer demeure en lice. Le club prévoit d’annoncer sa décision cette semaine, avant le derby mancunien à Old Trafford.

Solskjaer, nommé manager par intérim après le licenciement de Jose Mourinho en décembre 2018, a mené United jusqu’à des troisièmes et deuxièmes places en Premier League et a atteint la finale de la Ligue Europa 2021. Il a ensuite connu un règne de sept mois à Besiktas.

Van Nistelrooy est connu des dirigeants du club, notamment du directeur du football Jason Wilcox et du PDG Omar Berrada, pour son passage comme adjoint d’Erik ten Hag, suivi de quatre matches à la tête après le départ du Néerlandais.

Fletcher, actuellement entraîneur des moins de 18 ans, a aussi occupé le poste de directeur technique et a supervisé les matches contre Burnley (2-2) et Brighton (2-1).

Le plan du club est de désigner Ruben Amorim comme successeur permanent à partir de l’été. Le Portugais a été limogé lundi dernier après 14 mois à la tête.

Fletcher a déclaré après la défaite contre Brighton : « Je dois me présenter demain matin à Carrington, c’est tout ce que je sais. Je le découvrirai. Je n’ai reçu aucune indication. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *