Manchester United : départ en prêt de Sekou Kone et réactions d'Amad

Manchester United : départ en prêt de Sekou Kone et réactions d’Amad

Manchester United confirme le prêt de Sekou Kone à Lausanne-Sport, avec la réaction d'Amad Diallo. Actualités transfert et performances des Red Devils.

Royaume-Uni, Suisse

Manchester United a confirmé mardi matin le départ en prêt de Sekou Kone vers Lausanne-Sport, club suisse. Le jeune milieu de 20 ans, arrivé des Guidars du Mali en août 2024, va passer le reste de la saison en Super League. Il s’agit de sa première expérience en équipe première du club, puisqu’il n’a pas encore disputé de match senior et a joué 18 rencontres avec les U21. Lausanne espère que cette expérience lui permettra de progresser dans le reste de la saison.

Bien que Lausanne traverse une saison décevante, Kone se montre enthousiaste à l’idée d’évoluer en équipe première pour le reste de l’exercice. Dans une publication Instagram présentant les cinq clichés de son arrivée, Kone a publié une légende évoquant le retour et du silence, avec des emojis.

Amad Diallo a réagi dans les commentaires en souhaitant bonne chance et en l’encourageant. Plusieurs joueurs actuels et anciens de United ont liké la publication, notamment Joe Hugill, Ethan Wheatley, Dan Gore et Rhys Bennett.

Cette démarche intervient six mois après une approche proche de Lausanne pour la saison 2025/26. United avait toutefois décidé de ne pas le prêter et de le conserver avec les U21. Kone avait voyagé avec le groupe lors de la tournée estivale américaine. Même s’il n’a pas participé à l’ensemble des matches amicaux, l’entraînement au côté du groupe professionnel a été jugé important pour son développement à long terme.

Né en 2005, le milieu est le dernier départ du club lors du mercato hivernal, après Toby Collyer, Harry Amass et Ethan Wheatley. Des spéculations avaient évoqué un possible départ de Tyrell Malacia lors du jour du deadline, mais le directeur sportif Jason Wilcox a bloqué toute sortie.

Le club a bouclé la fenêtre sans nouvelle arrivée en équipe première, mais une arrivée estivale pour renforcer le milieu est attendue, Casemiro s’en allant à la fin de son contrat. Sur le plan sportif, les Reds ont remporté trois matchs de rang et recevront Tottenham à Old Trafford samedi. Ensuite, ils se rendront à West Ham puis effectueront leur premier déplacement au Hill Dickinson Stadium pour affronter Everton.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *