
Manchester United : Décision sur le carton rouge après Arsenal
Manchester United a été malchanceux de ne pas jouer contre 10 hommes lors de son match nul 1-1 contre Arsenal.
Manchester United a été malchanceux de ne pas jouer contre 10 hommes lors de son match nul 1-1 contre Arsenal, dimanche dernier.
Incident controversé avec Garnacho
Un incident survenu en seconde période, impliquant Alejandro Garnacho et l’attaquant improvisé d’Arsenal, Mikel Merino, semblait anodin au premier abord, bien que cela ait laissé Garnacho sur le sol. Après un duel pour le ballon entre Merino et Casemiro, les ralentis ont montré que Merino avait marché sur l’arrière de la jambe de Garnacho.
Alors que des actions similaires ont entraîné des cartons rouges pour d’autres joueurs, l’ancien arbitre de Premier League, Dermot Gallagher, a reconnu que la situation avait l’air problématique, mais ne justifiait pas un expulsion. Sur l’émission Ref Watch de Sky Sports, il a déclaré : « Je pense que l’arbitre, s’il doit donner quelque chose, donnerait un carton jaune. Cela ne semble pas bon, mais je ne pense pas que ce soit un carton rouge. Vous voyez que Casemiro lui donne aussi un petit coup, il est donc touché par deux joueurs. »
La position d’Arsenal sur un penalty
Arsenal a également estimé qu’ils devaient bénéficier d’un penalty lorsqu’Ayden Heaven a touché le ballon avec sa main dans la surface. Cependant, Gallagher a rejeté ces réclamations, affirmant : « Il le touche avec sa propre main en tentant de dégager le ballon, mais ce n’est pas un penalty, cela ne peut pas être accordé. Personne ne donnera de penalty pour cela. »
Les perspectives du match
Ce match nul laisse Manchester United avec le sentiment d’avoir été lésé par des décisions controversées, accentuant les tensions entre les clubs. Les débats autour de ces incidents continuent de faire couler beaucoup d’encre, tant pour les fans que pour les analystes.