Manchester United bientôt officialiser le transfert d’Obi-Martin

Chido Obi-Martin, l'ancien joueur d'Arsenal, est sur le point de rejoindre Manchester United après des mois d'attente.
France

Chido Obi-Martin, l’ancien jeune prodige d’Arsenal, est sur le point de finaliser son transfert vers Manchester United. Ce mouvement, dont l’annonce est imminente, fait suite à plusieurs mois d’attente après que le jeune attaquant ait convenu des termes du contrat avec les Reds Devils.

Départ d’Arsenal

Chido Obi-Martin, âgé de 16 ans, a confirmé fin juillet qu’il quittait les Gunners après deux années passées au club. Ce transfert a été officialisé après que le joueur ait décidé de privilégier Manchester United, malgré des offres plus lucratives de l’étranger, convaincu par le projet ambitieux en cours à Old Trafford.

Un projet prometteur à Manchester United

Ce transfert s’inscrit dans la stratégie de Manchester United de recruter des joueurs prometteurs pour renforcer leur académie, surtout sous la nouvelle direction sportive qui a émergé suite à l’investissement minoritaire de 1,2 milliard d’euros de Sir Jim Ratcliffe.

Résolution des problèmes juridiques

Initialement, le transfert d’Obi-Martin avait été retardé par des problèmes juridiques. Cependant, après l’approbation de la Premier League, le transfert est maintenant sur le point d’être officialisé. Selon les dernières informations, le joueur a déjà passé sa visite médicale et a signé tous les documents nécessaires pour rejoindre son nouveau club.

Performances remarquables avec les jeunes d’Arsenal

La saison dernière, Obi-Martin a brillé en inscrivant 32 buts en Premier League U18, dépassant ainsi le record d’une seule saison précédemment détenu par Folarin Balogun. Il a montré des performances spectaculaires, notamment un match où il a marqué 10 buts lors d’une victoire 14-3 contre Liverpool et un autre où il a réussi un triplé en seulement 17 minutes dans une victoire 9-0 contre Norwich.

Un futur international

Obi-Martin, qui a évolué avec plusieurs de ses anciens coéquipiers comme le gardien Jack Porter, pourrait également changer d’allégeance internationale. Bien qu’il joue actuellement avec les jeunes de l’équipe danoise, il a la possibilité de revenir dans la sélection anglaise avant ses 18 ans s’il le souhaite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *