Un dimanche mouvementé en Premier League avec des résultats surprenants pour Manchester United, Newcastle et Tottenham. Si Manchester United s’est incliné à Brentford, les deux autres clubs londoniens ont dû se contenter d’un match nul. Voici le décryptage de ces rencontres clés.
Manchester United surpris à Brentford
Malgré une ouverture du score rapide par Mason Mount, les Red Devils ont subi une lourde défaite sur la pelouse de Brentford, 4-3. Avant la pause, Luke Shaw a malencontreusement dévié un centre de Mikkel Damsgaard dans son propre but, offrant l’égalisation aux Bees. Kevin Schade, en grande forme, a inscrit un doublé de la tête, avant que Yoane Wissa ne scelle le succès de Brentford avec un but à la 74e minute. Manchester United a tenté une remontée tardive avec des réalisations de Garnacho et Diallo, mais cela n’a pas suffi face à une équipe de Brentford bien en place.
Buteurs : Shaw (27e CSC), Schade (33e, 70e) et Wissa (74e) pour Brentford ; Mount (14e), Garnacho (82e) et Diallo (90e+5) pour Manchester United.
Newcastle freiné par Brighton
Sur le terrain de Brighton, Newcastle n’a pu éviter le match nul (1-1) qu’en toute fin de rencontre grâce à un penalty d’Alexander Isak (89e). Les Seagulls avaient pris l’avantage grâce à une superbe frappe enroulée de Yankuba Minteh en première mi-temps. Ce partage des points est une mauvaise opération pour Newcastle, qui voit Chelsea et Nottingham Forest se rapprocher au classement pour la lutte à la quatrième place qualificative en Ligue des champions.
Buteurs : Minteh (28e) pour Brighton ; Isak (89e penalty) pour Newcastle.
Tottenham accrochés par West Ham dans un derby équilibré
Dans un derby londonien sans enjeu majeur, Tottenham et West Ham ont fait match nul (1-1). La « French connexion » des Spurs, avec Mathys Tel et Wilson Odobert, avait permis à Tottenham de prendre l’avantage en première période grâce à Odobert (15e). West Ham a su réagir par Jarrod Bowen qui a égalisé en angle fermé à la 28e minute. Ce score ne change pas la dynamique des deux clubs qui n’ont plus de qualification européenne à aller chercher cette saison.
Buteurs : Bowen (28e) pour West Ham ; Odobert (15e) pour Tottenham.















