Manchester United bat PSG 2-1 en Ligue des Champions féminine

Manchester United bat PSG 2-1 en Ligue des Champions féminine

Manchester United confirme sa domination en Ligue des Champions féminine avec une victoire 2-1 contre le PSG à Old Trafford.

France

Manchester United a confirmé son excellent début en Ligue des championnes en s’imposant 2-1 face au PSG à Old Trafford. Mélvine Malard a ouvert le score d’une frappe enroulée et Fridolina Rolfo a doublé la marque d’une tête sur une belle contre-attaque. Le Theatre des rêves a servi de cadre idéal pour une performance collective qui permet à United de repasser dans le peloton des places qualificatives.

Au moment où Mary Earps revenait à Old Trafford après son départ vers le PSG en 2024, elle a été huée par les supporters. L’ambiance était froide dans les tribunes, sous une pluie qui rendait le début du match plus serré. Jennifer Echegini a frappé le poteau dès la 2e minute, mais ce fut la seule vraie Gelegenheit des premiers instants.

Malard, alignée en pointe, s’est illustrée en ouvrant le score après une demi-heure de jeu en profitant d’un ballon en profondeur et en se dégageant de Griedge Mbock avant de conclure. Peu après, Olga Carmona a égalisé d’un tir croisé qui a trouvé le haut de la lucarne à distance avant la pause.

À la reprise, Safia Middleton-Patel, entrée en remplacement de Phallon Tullis-Joyce, a effectué une parade pour repousser une tentative d’Echegini. Puis une contre-attaque collective menée par Maya Le Tissier et Middleton-Patel a trouvé Jess Park et Anna Sandberg, avant que Rolfo ne conlude d’une frappe placée pour sceller la victoire de United.

Cette victoire laisse United à la troisième place du tableau de la phase de groupes, devant Chelsea, et les place sur la voie des qualifications pour les tours à élimination directe.

Jess Park a ensuite évoqué, après le coup de sifflet final, que jouer pour United donne l’impression d’être enfant à nouveau après son transfert cet été depuis Manchester City, une expérience marquée par le soutien des fans et l’unité de l’équipe. Elle a ajouté qu’elle se sentait confiante et libre, prête à trouver des espaces et à être créative, sans poste figé et en prenant plaisir à chaque match.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *