Manchester United a retrouvé de la couleur et de l’allant à Old Trafford en s’imposant 2-1 face à Chelsea. Les Red Devils étaient déterminés, solidement regroupés autour de Bruno Fernandes, pour empêcher une nouvelle défaite devant leurs supporters. Le scénario aurait pu tourner en faveur des visiteurs si Matheus Cunha avait été décisif sur la dernière action de la rencontre. Au terme d’un match loin d’être simple, MU s’offre une belle opération et remonte sur le chemin de la confiance.
La dynamique a tourné à leur avantage dès la 5e minute, avec l’expulsion du gardien de Chelsea, Robert Sánchez, pour un tacle sur Bryan Mbeumo en dehors de la surface. Cette supériorité numérique a permis à Bruno Fernandes d’ouvrir le score à la 14e minute et à Casemiro de doubler la mise à la 37e. Chelsea n’a pas abdiqué et a réduit la marque par T. Chalobah avant la pause, laissant MU mener 2-1 à la mi-temps.
Bryan Mbeumo, auteur d’un début de rencontre dangereux, a ensuite été expulsé dans le temps additionnel de la première période. Il a cadré trois tirs et a été l’un des éléments offensifs les plus actifs pour MU. On retient néanmoins qu’il est crédité du but qui a scellé la victoire de Manchester United ce soir.
Chelsea n’a pas été en mesure de trouver l’égalisation et MU a tenu bon jusqu’au coup de sifflet final. MU obtient son septième point de la saison et se classe neuvième après la cinquième journée de Premier League.









