Betis et Nottingham Forest ont partagé les points sur un nul 2-2 en Europa League mercredi soir à Séville. Betis a dominé les échanges, mais Antony a égalisé à la 85e minute, empêchant Forest de décrocher une victoire qui aurait marqué le début de l’ère Postecoglou à Betis. Transféré de Manchester United à Betis lors de la fenêtre des transferts pour environ 25,3 M€, l’ailier brésilien s’est imposé comme un élément clé du Betis dans cette campagne européenne.
Dans le détail, Betis a ouvert le score par Cedric Bakambu. Igor Jesus a égalé d’un tir à bout portant avant de donner l’avantage à Forest d’une tête sur corner. Antony est ensuite venu sauver le match à la 85e minute en pointant du doigt un tatouage sur son cou lisible ‘iluminado’, expression portugaise signifiant ‘ illuminé’ ou ‘l’élu’. Ce soir-là, Antony a démontré l’impact croissant qu’il peut avoir avec Betis depuis son arrivée.
Du côté de United, le propriétaire Sir Jim Ratcliffe a évoqué Antony comme l’un des écueils du mercato que son groupe souhaite corriger désormais que Ineos a repris le club. Il a expliqué que le club hérite de certaines situations et que le travail nécessaire pour remodeler l’effectif prendra du temps. Selon lui, certains éléments ne sont pas à la hauteur et d’autres pourraient être surpayés, mais l’objectif est de bâtir une équipe dont il est pleinement responsable.
Cette saison, United n’est pas engagé dans une compétition européenne après avoir terminé 15e de la Premier League et avoir perdu la finale de la Ligue Europa. Ratcliffe a été vu dans les tribunes de Nice, son autre club, mais la soirée n’a pas été heureuse non plus: Nice a été battu 2-1 par la Roma en Europa League. En attendant, United prépare un déplacement ce week-end face à Brentford, et Ratcliffe espère que l’équipe saura s’appuyer sur les résultats récents.
Sur le terrain, Onana, Hojlund et Sancho seront prêtés respectivement à Trabzonspor, Napoli et Aston Villa, et tenteront de prouver que les choix effectués autour de l’effectif sont justifiés. United reviendra sur le terrain ce week-end face à Brentford, dans l’espoir de capitaliser sur leur dernier résultat.









