
Manchester United : Amorim exige des ventes avant les achats d’été
Ruben Amorim a déclaré que Manchester United devra vendre des joueurs avant de pouvoir acheter durant le mercato estival, alors que le club fait face à des problèmes financiers persistants.
Des défis financiers persistants
Alors que les règles de profit et de durabilité de la Premier League demeurent en vigueur pour la saison prochaine, Manchester United a annoncé qu’il mènera des coupes supplémentaires dans son personnel. Les All Blacks poursuivent également les copropriétaires de United, Ineos, pour violation de leur contrat de sponsoring. Ces éléments mettent en lumière la précarité financière du club.
Le dilemme des joueurs clés
Amorim a évoqué les difficultés rencontrées durant le marché des transferts de janvier, qui risquent de se reproduire cet été. Des joueurs tels que Marcus Rashford, Antony, et Tyrell Malacia ont quitté le club en prêt, tandis que seul Patrick Dorgu a été recruté pour un montant de 29,4 millions d’euros en provenance de Lecce.
Les problèmes financiers rendent United vulnérable aux offres pour ses atouts majeurs, notamment Alejandro Garnacho et Kobbie Mainoo, qui attirent l’intérêt de clubs comme Chelsea et Napoli. Amorim a clairement indiqué qu’il devra sacrifier certains joueurs pour renforcer l’équipe.
Sacrifices nécessaires pour l’avenir
« Notre plus grand problème actuellement, c’est Tottenham, » a déclaré Amorim. « Je suis conscient des problèmes du club, mais mon attention doit se porter sur le prochain match. Pour avancer, nous devons vendre des joueurs. » Cette situation nécessite que le club fasse des choix difficiles pour redevenir rentable et se conformer aux exigences de la Premier League en matière de fair-play financier.
Des pertes significatives à combler
Le club a avoué souffrir d’une perte significative de plus de 300 millions d’euros au cours des trois dernières années. Ces pertes sont jugées non durables et le club pourrait faire face à des sanctions s’il ne prend pas les mesures nécessaires. Les commentaires d’Amorim révèlent la nécessité urgente de renforcer l’équipe, malgré les contraintes financières.
Impact des coupes de personnel
Amorim a également mentionné que le club se prépare à d’autres coupes dans le personnel, avec des licenciements supplémentaires à anticiper dans les mois à venir. En mars 2024, il avait été précédemment annoncé que jusqu’à 250 employés pourraient perdre leur poste dans le cadre d’une vaste opération de réduction des coûts.
Le nombre d’employés au sein de Manchester United était de 1 112 avant que Sir Jim Ratcliffe n’achète une part de 25 % du club, faisant de United l’organisation ayant le plus grand effectif parmi les clubs de la Premier League.