Manchester United : Amorim défie ses joueurs après les critiques

Amorim pousse Manchester United à prouver la valeur de ses joueurs face à la Sociedad.

France

Manchester United se prépare à affronter la Real Sociedad jeudi lors du match retour de leur confrontation en huitièmes de finale de la Ligue Europa. L’entraîneur Ruben Amorim appelle ses joueurs à prouver au propriétaire Sir Jim Ratcliffe qu’il a tort de douter d’eux.

Appels de Ruben Amorim

Après que le directeur d’Ineos ait déclaré que certains joueurs étaient « trop payés et pas assez bons » dans une interview en début de semaine, Amorim a reconnu que tous les joueurs étaient en « sous-performance » alors que Manchester United se classe à la 14e place de la Premier League.

Le Portugais, qui devrait bientôt accueillir le retour de Mason Mount après sa dernière blessure, a ajouté : « L’objectif est de changer son esprit et de changer l’opinion de toutes les personnes. »

Le retour de Mason Mount

Mason Mount a fait son retour à l’entraînement avec Manchester United, apportant un regain d’espoir à Ruben Amorim. Le milieu de terrain anglais est proche d’un retour après avoir été absent pendant trois mois en raison d’une blessure aux ischio-jambiers subie lors de la victoire en derby contre Manchester City à la mi-décembre.

À 26 ans, Mount a passé plus de temps à l’infirmerie qu sur le terrain depuis son arrivée à Old Trafford en provenance de Chelsea l’été dernier. En 19 mois, il a disputé 32 matchs toutes compétitions confondues, marquant seulement un but. Cependant, il a participé à la séance d’entraînement d’hier à Carrington.

Coût potentiel pour Marcus Rashford

Manchester United pourrait être contraint de débourser 20 millions d’euros si Marcus Rashford quitte le club cet été. L’attaquant anglais fait face à un avenir incertain à Old Trafford, étant actuellement prêté à Aston Villa après avoir eu des différends avec Ruben Amorim.

Il semble peu probable qu’il revienne dans son club de cœur à l’été. Villa a la possibilité de signer Rashford de façon permanente pour 40 millions d’euros si son prêt est un succès, mais il est peu probable que l’équipe d’Unai Emery puisse assumer son salaire élevé de 375 000 euros par semaine.

Défis autour du nouveau stade

Sebastian Coe estime que l’héritage du nouveau stade de Manchester United, d’une valeur de 2 milliards d’euros, pourrait être encore plus grand que celui des Jeux Olympiques de Londres 2012. Lord Coe a joué un rôle majeur dans la réussite de la candidature olympique et dans la régénération de la zone autour du London Stadium, actuellement domicile de West Ham.

Il croit que le même effet pourrait se produire autour d’Old Trafford, avec le nouveau stade à la pointe de la technologie étant le centre de ce plan de régénération, mais à une échelle encore plus grande. Cependant, Coe s’attend également à ce qu’il y ait des défis autour de ce projet.

Ruben Amorim | Manchester United | Real Sociedad | Premier League | Mason Mount | Marcus Rashford | France
source:https://www.mirror.co.uk/sport/football/news/man-utd-amorim-jim-ratcliffe-34847823

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *