Manchester United : Amorim confronté à un budget de transfert serré
Ruben Amorim fait face à un nouveau défi majeur en tant qu’entraîneur de Manchester United, qui se retrouve dans une situation délicate avec un budget de transfert très limité pour le mercato de janvier.
La situation actuelle de Manchester United
Amorim a été chargé de reconstruire l’équipe après le licenciement d’Erik ten Hag en octobre dernier. Cependant, les difficultés du club persistent. Actuellement, United occupe la 14ème place en Premier League, ayant accumulé seulement 22 points en 19 matchs, sans victoire lors de ses quatre derniers matches.
Des perspectives de transfert incertaines
Lors d’une récente interview, Amorim a reconnu que la relégation est une « possibilité » compte tenu de leurs performances décevantes. Des sources rapportent que Manchester United ne pourra pas procéder à des recrutements en janvier à moins de vendre des joueurs au préalable.
Un informateur a confié que le club « ne peut rien faire » sans départs, après avoir investi plus de 200 millions d’euros durant le mercato d’été pour recruter des joueurs tels que Joshua Zirkzee, Leny Yoro, Matthijs de Ligt, Noussair Mazraoui et Manuel Ugarte.
Les commentaires d’Amorim sur le mercato
Après la dernière défaite de l’équipe contre Newcastle, Amorim a déclaré : « Nous n’avons pas cette possibilité en janvier si nous ne vendons pas certains joueurs. » Il a ajouté : « Vous connaissez donc la situation mieux que moi. Ce n’est pas le moment d’imaginer que je vais dépenser beaucoup d’argent pour changer toute l’équipe. »
Le cas de Marcus Rashford
Parmi les joueurs susceptibles de quitter Manchester United en janvier, Marcus Rashford a exprimé son envie de relever un nouveau défi, affirmant : « Pour moi, personnellement, je pense que je suis prêt pour un nouveau défi et les prochaines étapes. » Il a précisé vouloir quitter le club sans animosité, soulignant qu’il ne fera pas de commentaires négatifs à propos de Manchester United.
Si Rashford venait à être vendu, les fonds pourraient être réutilisés pour renforcer l’équipe, mais il reste à voir l’intérêt concret pour ses services.